4 mars 2019

Reprise des Epreuves Nationales 2019 : Le Bike and Run et le Duathlon ouvrent le bal

Le mois de mars signe la reprise des Épreuves Nationales 2019 !

Les Épreuves Nationales 2019 débutent le dimanche 24 mars à Grand-Champ (56) avec le Championnat de France de Bike and Run.
Les équipes seront constituées de deux personnes issues du même club. Les équipes peuvent être mixtes, féminines ou masculines.
Le Championnat de France se dispute sur une distance S d’environ 15 km. La compétition décerne les titres de Champions et Championnes de France Toutes Catégories (vainqueurs de la course) et Master.

Le championnat de France est accessible uniquement aux licenciés F.F.TRI. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mars.
De nombreuses courses Open et des animathlons sont également au programme pour permettre au plus grand nombre de participer à cet événement.

Cliquez ici pour en savoir plus et vous inscrire !

Le week-end suivant sera consacré au Duathlon avec la reprise des Championnats de France des Clubs de Duathlon D1, D2 et D3, le dimanche 31 mars à Paillencourt et Orange

Le Nord accueillera à Paillencourt, la 1ère étape du Grand Prix F.F.TRI. (D1 Hommes et Femmes) et du Championnat de France des clubs masculins de 2ème Division.

Le Grand Prix F.F.TRI., Championnat de France des clubs de 1ère Division de Duathlon, rassemble sur 5 étapes (Paillencourt, Parthenay, Lomme, Vaire), les meilleurs clubs féminins et masculins français. A l’issue des 5 étapes, les clubs féminins et masculins en tête du classement général sont déclarés Champions de France
Cliquez ici pour connaître les clubs engagés.

Le Championnat de France des clubs masculins de 2ème Division de Duathlon, se déroule sur un circuit de 4 étapes (Paillencourt, Parthenay, Lomme, Vaire). A l’issue des 4 étapes, Les 3 premiers clubs du classement général montent en 1ère Division.
Cliquez ici pour connaître les clubs masculins de 2ème Division

Plus d’infos sur l’étape de Paillencourt en cliquant ici.

Troisième rendez-vous de mars, la demi finale Zone Sud-Est du Championnat de France des clubs féminins de 2ème Division et masculins de 3ème Division qui se déroulera à Orange (84).

Le Championnat de France des clubs masculins de 3ème Division de Duathlon se dispute sous la formule d’élimination directe sur 3 niveaux : Sélection régionale, Demi-Finale par zone (Nord, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Centre-Ouest) et Finale. La Finale réunit l’ensemble des clubs qualifiés à l’issue de ½ finales de Zone.

L’an dernier la demi-finale Zone Sud Est avait été remportée par Clermont Triathlon en 2ème Division femmes et Vitrolles Triathlon en 3ème Division Hommes.

73e374ae997a8d3c20120317e53c3af7rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr