26 mai 2018

Poissy sur tous les tableaux lors des Championnats de France des clubs de relais mixte 2018

C'était une grande première.
Pour la toute première fois était organisé le championnat de France des clubs relais mixte samedi à Gray (Haute-Saône). Une course format XS (400m de natation dans la Saône, 10 km de vélo sur un parcours très roulant et 2,5 km de course à pied) et 4 relayeurs pour une course d'équipe explosive.
« Il est essentiel que les épreuves françaises de haut niveau s'adaptent et l'enjeu est grand puisque cette formule sera présente aux Jeux Olympiques de Tokyo dans 2 ans », s'est réjoui Philippe Lescure, Président de la F.F.TRI.
Et ce premier opus aura tenu toutes ses promesses avec une démonstration des grands favoris sur le papier, l'équipe de Poissy (Léonie Périault, Aurélien Raphaël, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx).

Aurélien Raphaël se chargeait de creuser un premier écart sur la 2e équipe pisciacaise dès le 2e relais avant que Cassandre Beaugrand ne s'échappe définitivement sur le 3e avec près de 2' d'avance et 1'06 au final pour Dorian Coninx, champion du monde de relais mixte en 2015, qui n'a eu qu'à dérouler.
Derrière, la bagarre était lancée pour la médaille d'argent avec un beau duel entre Poissy 2 (Justine Guerard, Antoine Duval, Kristelle Congi et Tom Richard) et Metz 1 (Margot Garabedian, Thomas Sayer, Jeanne Lehair, Mathis Mangirer) qui virera à l'avantage des premiers dans le dernier relais avec 22 secondes d'avance sur leurs grands adversaires du jour.
"On gagne et l'équipe 2 fait 2 donc c,'est la course rêvée", avoue Léonie Périault, première relayeuse de l'équipe championne de France.
« C'est ludique, ça crée de la cohésion dans l'équipe" s'est félicité son coéquipier Aurélien Raphaël. On avait l'étiquette de favori mais on a su tenir notre rang et chacun a fait le travail qu'on attendait de lui." 

En catégorie jeune, Poissy Triathlon remporte également la mise devant Triathl'Aix et Les Pirhanas.

Podiums

Championnat de France des clubs de relais mixte
1. Poissy 1 (Léonie Périault, Aurélien Raphaël, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx) en 1.57'16''
2. Poissy 2 (Justine Guerard, Antoine Duval, Kristelle Congi et Tom Richard) + 1'06
3. Metz 1 (Margot Garabedian, Thomas Sayer, Jeanne Lehair, Mathis Mangirer) + 1'28

Championnat de France des clubs de relais mixte jeunes

1. Poissy (Marie Wattier, Axel Hamon, Marine Vetillard, Floriant Maguerre)
2. Triathl'Aix (Julie Iemmolo, Djawad Djellali, Marjolaine Pierre, Clément Mignon)
3. Les Piranhas (Lou Gueho, Hugo Kosztur, Margo Curschellas, Julien Thuilliez)

Tous les résultats sur le site du chronométreur