26 septembre 2020

Grand Prix de Duathlon : Montluçon Triathlon et les Sables Vendée, leaders du classement provisoire en danger

Montluçon et Les Sables Vendée Triathlon remettront leur maillot jaune en jeu lors de la deuxième étape du Grand Prix de Duathlon qui se déroulera ce dimanche au Poinçonnet (Indre).

 

Femmes

Vainqueur d'un petit point la semaine dernière à Vairé, Montluçon essaiera de doubler la mise. La formation auvergnate comptera une nouvelle fois sur le trio magique qui lui a permis de triompher : Joselyn Brea Abreu (1re), Sonia Bejarano (2e) et Edymar Brea (6e). Battu de peu lors de la première manche, le Stade Français ne l'entend pas de la même oreille. Le club français sera une nouvelle fois emmené par Garance Blaut (2e à Vairé), Marion Legrand (3e à Vairé) et Mélanie Doutart (7e à Vairé).

 

Troisième en Vendée, le tenant du titre Issy, privé une nouvelle fois de Sandra Levenez qui participe aux Mondiaux de cyclisme, aura bien du mal à se mêler à la lutte pour la victoire, sauf si Julie Chuberre (9e à Vaire), Olivia Matthews (10e à Vairé) et Louise Thébault élèvent leur niveau. Quatrièmes à un point seulement d'Issy, les Tritons Meldois peuvent monter sur la boîte si Lucie Lang (11e à Vairé), Maurine Ricour (12e à Vairé) et Anne-Sophie Begon (16e à Vairé) gagnent quelques places. Cinquième à la surprise générale à Vairé, l'ASPTT 36 Sports Nature, emmené par Lucie Rose (5e à Vairé) essaiera de faire de même à domicile.

 

Hommes

Largement dominé à Vairé (5e), le tenant du titre Metz sera avide de revanche ce dimanche. Décevants lors de la première manche, Yohan Le Berre (11e) et Benjamin Choquert (12e) comptent bien remettre les points sur les I. Cela ne sera sans doute pas suffisant pour reprendre le maillot jaune aux Sables Vendée Triathlon qui avaient été impressionnants à Vairé. Si la présence de Jawad Abdelmoula (1er à Vairé), Antoine Méchin (4e à Vairé) et Antoine Méchin (7e à Vairé) est confirmée, le match entre ces deux clubs promet.

Gonfreville, qui devrait retrouver Nicolas Baroux, peut troubler ce duel. Quatrièmes à Vairé grâce à la superbe 3e place de Félix Duchampt, Montluçon essaiera de créer la surprise. Idem pour le promu Caen, remarquable 6e en Vendée grâce aux frères Laurent (Thomas 6e, Martin 18e).

 

En Division 2, lauréat tant chez les garçons que chez les filles, Saint-Avertin compte bien poursuivre sur sa lancée.

 

Format de courses : 5 (1 boucle de 5 km) - 21,2 (4 tours de 5,3 km) - 2,8 (boucles de 1,4 km)

 

Programme

08h30 : D2 Hommes
10h00 : D2 Femmes
11h45 : D1 Femmes
13h30 : D1 Hommes

 

Pour suivre en direct les différentes épreuves de ce dimanche, rendez-vous sur les comptes Twitter et Instagram de la Fédération Française de Triathlon.