29 juin 2018

#GPFFTRI Les meilleurs triathlètes mondiaux se retrouvent à Paris – 1er Juillet 2018

6 ans que les clubs de 1ère Division de Triathlon n'avaient pas foulé les "pavés parisiens". Autant dire que le retour à Paris était attendu ! Dimanche 1er juillet, les triathlètes évoluant dans les clubs de 1ère Division vont s'élancer dans  le Bassin de la Villette pour 750 m de natation, traverser Paris à Vélo sur 20 km par la Rive Droite pour enfin boucler les 5 km de course à pied depuis le champs de Mars

Et pour l'occasion, on annonce du beau monde chez les Hommes comme chez les Femmes sur cette 3ème étape du Grand Prix de Triathlon.

Les Hommes seront les premiers à plonger dans le Canal de L'Ourcq. Le trio de tête du classement général provisoire, St Jean de Monts Vendée Triathlon, Poissy Triathlon et Montpellier Triathlon sera présent avec des équipes très solides.

Le club vendéen a prévu d'aligner les Français Léo Bergère (Vainqueur à Valence et 2ème à Dunkerque), Louis Vitiello (5ème à Valence) et Brice Daubord (13ème à Valence et 18ème à Valence) ainsi que le Portugais Joao Pereira et le néo-zélandais Ryan Sissons, qui font leur grand retour sur le circuit.
Du côté de Poissy Triathlon, l'équipe pourra s'appuyer sur ses têtes d'affiches Anthony Pujades (2ème à Valence et 3ème à Dunkerque), Aurélien Raphaël, qui vient de remporter le titre de vice-champion du monde militaire ainsi que Tom Richard,  pour assurer sa place sur le podium.
Montpellier Triathlon sera également bien représenté avec le retour sur le circuit de Pierre Le Corre, auréolé du titre de Champion du Monde Militaire, Simon Viain et la présence de Samuel Ward qui a réalisé une très belle performance à Dunkerque en se classant 6ème au scratch.

Mais comme nous l'avons vu à Dunkerque, le circuit nous réserve toujours des surprises. Les Sables Vendée Triathlon semblent vouloir continuer sur leur bonne lancée (victoire à Dunkerque et 4ème place au classement général provisoire). Joao Silva, actuel 9ème au classement WTS, viendra donc renforcer l'équipe aux côtés de Luke William et Rotyslav Pevtsov, respectivement 5ème et 7ème à Dunkerque.
A surveiller également : Metz Triathlon qui renforce son équipe avec l'Australien Aaron Royle (13ème au classement WTS), Le TC Liévin ou encore l'EC Sartrouville qui annonce Fernando Alarza et Kristian Blummenfeldt (5ème et 15ème au classement WTS).

Les clubs féminins sont également décidés à ne rien lâcher. Le Tri Val de Gray en tête du classement général s’appuiera sur Mathilde Gautier (3ème à Valence et 8ème à Dunkerque) et Barbara Riveros (5ème à Dunkerque).

Metz Triathlon, 2ème, comptera sur Jeanne Lehair, Margot Garabedian et Lea Coninx. Poissy Triathlon, 3ème, semble vouloir confirmer son retour aux avant postes avec une équipe quasi-identique à celle qui lui a apportée la victoire à Dunkerque. Sont annoncées : Léonie Périault (1ère en individuel à Dunkerque), Cassandre Beaugrand, Andrea Hewitt, Sandra Dodet et l'arrivée de Taylor Spivey (9ème au classement WTS).

Les trois clubs ont déjà pris une belle avance en termes de points au général provisoire. A l'arrière trois autres clubs sont aux coudes à coudes : Issy Triathlon, Autun Triathlon et Brive Limousin Triathlon. Et il semble qu'Issy Triathlon ait prévu de frapper fort avec en  tête de liste Charlotte Mc Shane, 9ème de la WTS de Yokohama, Emilie Morier, 3ème à Dunkerque et Audrey Merle, 5ème au Championnat du Monde Militaire.

Start List

Classement général provisoire après la 2eme étape

  • Hommes
  1. Saint Jean de Monts Vendée Triathlon
  2. Poissy Triathlon
  3. Montpellier Triathlon
  4. Les Sables Vendée Triathlon
  5. Metz Triathlon
  6. EC Sartrouville
  7. Montluçon Triathlon
  8. Ste Geneviève Triathlon
  9. TC Liévin
  10. Tricastin Triathlon Club
  11. Rouen Triathlon
  12. Valence Triathlon
  13. Versailles Triathlon
  14. Besançon Triathlon
  15. Issy Triathlon
  16. Triathlon Toulouse Métropole
  • Femmes
  1. Tri Val de Gray
  2. Metz Triathlon
  3. Poissy Triathlon
  4. Issy Triathlon
  5. Autun Triathlon
  6. Brive Limousin Triathlon
  7. Stade Poitevin Triathlon
  8. Vallons de La Tour Triathlon
  9. TCC 36
  10. TCG79 Parthenay
  11. EC Sartrouville
  12. Dijon Triathlon
  13. Versailles Triathlon
  14. Triathlon Toulouse Métropole
  15. Tri St Amand Dun 18

Près de 3500 participants attendus sur le triathlon Open distance M du Garmin Triathlon de Paris

C’est désormais un des temps forts de la saison de triathlon en France. Relancé en 2015, le Garmin Triathlon de Paris, a su au fil des années s’installer parmi les épreuves incontournables de l’année.

Le 1er juillet prochain, à 8h30, ils seront encore très nombreux à s’élancer pour vivre cette aventure au cœur de la capitale. Au départ du bassin de La Villette, le Garmin Triathlon de Paris emmène les participants sur un tracé inédit jusqu’au centre de Parisen passant par de nombreux sites qui font la réputation de la Capitale comme la butte Montmartre, les Batignolles, l’Arc de Triomphe, l’hippodrome de Longchamp, Roland Garros, le Trocadéro, le Musée du Quai Branly et bien entendu la Tour Eiffel. La Seine les accompagnera sur une grande partie du parcours, notamment en course à pied, empruntant tour à tour rive droite et rive gauche.

Programme

Vendredi 29 juin 2018 : 12h00 – 19h00 : Village Triathlon Expo & Remise des dossards

Samedi 30 juin 2018 : 09h00 – 19h00 : Village Triathlon Expo & Remise des dossards

Dimanche 1er juillet 2018

  • Grand Prix de Triathlon - Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon
07h30 : Départ D1 Hommes (Bassin de la Villette)
08h20 : Arrivée D1 Hommes (Stade Emile Anthoine)
08h00 : Départ D1 Femmes (Bassin de la Villette)
08h55 : Arrivée D1 Femmes (Stade Emile Anthoine)
09h30 : Podiums D1 Hommes et Femmes (Stade Emile Anthoine)
  • Garmin Triathlon de Paris Ile-de-France - Open Distance M
08h30 : Départ épreuve Grand Public  (Bassin de la Villette)