16 septembre 2018

Finale du Championnat de France D2 Hommes et Femmes

Après une matinée haute en couleur avec la finale des clubs D3, place cet après-midi aux clubs de D2 Hommes et Femmes. Ils étaient 16 clubs féminins et 16 clubs masculins à prendre le départ de la finale du Championnat de France de club D2, à Saint Pierre de la mer.

Finale Femme

Le vent et la houle se sont renforcés en début d’après-midi, pour le départ des 16 équipes féminines venues de la France entière.

Sur ce parcours sélectif, Charlotte Morel (Sardines Triathlon), double championne de France, a pris la tête de la course et était au-dessus du lot. Avec une légère avance sur ces concurrentes à la sortie de l’eau, elle a poursuivi ses efforts pour conserver la tête de course sur le vélo. En consolidant son écart sur la partie course à pied, elle s'est s’imposée aisément devant Alexia Bailly (Montpellier Triathlon) et l'espagnol du CRV Lyon Sanchez G. Ibone.

Coté équipe, les féminines du club de Vesoul Haute Saône sont sacrées championnes de France de D2, suivies par Les Sardines et Tricastins.

 

Finale Homme

Dernière compétition de cette journée ; les 16 équipes masculines ont plongé dans cette mer agitée pour remporter les ultimes points pour la victoire.

Là encore, l'équipe masculine D2 nous a offerte un beau spectacle de Triathlon avec de nombreux rebondissements.

Magnien Dylan (Baune Triathlon) et Montiel M. Arnaud (CRV Lyon) sortis en premier de l'épreuve de natation, ont été rattrapés par Forissier Arthur (ASM Saint Etienne) sur la partie vélo. Lors de la dernière transtion, celui-ci conserve son avance et remporte en individuel cette étape.

Pour le classement équipe, Vitrolles Triathlon, Triathl'Aix et CRV Lyon. Annoncés comme leader en début de finale de Championnat de France D2, ils ont conservé ce titre de favoris et obtiennent le précieux sésame pour accéder à la Division 1.

 

Résultats D3 Femmes

Podium du championnat :
1. GROUPE TRIATHLON VESOUL HAUTE SAONE
2. SARDINES TRIATHLON
3. TRICASTIN TRIATHLON CLUB

Podium de l'étape :
1. SARDINES TRIATHLON
2. VESOUL HAUTE SAONE
3. MONTPELLIER AGGLO TRIATHLON

Individuel :
1. MOREL CHARLOTTE
2. BAILLY ALEXIA
3. SANCHEZ GARMENDIA IBONE

Résultats D3 Hommes

Podium du championnat :
1. VITROLLES TRIATHLON
2. TRIATHL'AIX
3. C.R.V. LYON TRIATHLON

Podium de l'étape :
1. A.S.M. SAINT ETIENNE TRI 42
2. VITROLLES TRIATHLON
3. C.R.V. LYON TRIATHLON

Individuel :
1. FORISSIER ARTHUR
2. MAGNIEN DYLAN
3. MONTIEL MORENO ARNAU

Retrouvez l'ensemble du classement : ici 

144f994b675d5f0d534bd670ad5e8c28L