5 septembre 2019

Découvrez les Épreuves Nationales du mois de septembre

Le mois de septembre est celui du dénouement pour le Grand Prix de Triathlon, championnat de France de 1ère Division de Triathlon, et les 1ère, 2ème et 3ème Divisions de Duathlon. 9 épreuves nationales dont 5 finales sont au programme dont l'issue déterminera les clubs Champions de France 2019 et les montées-descentes dans chaque division. 

Triathlon

Grand Prix de Triathlon
(Championnat de France des Clubs de Division 1 de Triathlon)

07 septembre - Quiberon (56) - Etape 4
21 septembre - La Baule (44) - Finale

Le Grand Prix de Triathlon entame sa dernière ligne droite avec la 4ème étape à Quiberon le 6 septembre et la finale à La Baule le 21 septembre. Après 3 étapes, Poissy Triathlon tient la tête du classement provisoire chez les Hommes comme chez les Femmes. Les étapes à venir vont s'avérer déterminante pour la course au titre de champion de France des clubs féminins et masculins ainsi que le maintien en 1ère Division pour les clubs en bas de tableau. 

A noter que l'étape de Quiberon sera diffusée en direct sur la chaîne l'Equipe, samedi 6 septembre à partir de 11h50. 

En savoir plus sur les étapes de Quiberon et La Baule

Duathlon

15 septembre - Vaire (85)

Etape 4 - Championnat de France des Clubs de Division 1 de Duathlon
Finale Championnat de France des Clubs Masculins de Division 2 de Duathlon
1/2 finale Zone Centre Ouest - Championnat de France des Clubs Féminins de Division 2 de Duathlon et Masculins de Division 3 de Duathlon

Vaire va vibrer Duathlon le 15 septembre prochain avec 4 courses couvrant l'ensemble des divisions Hommes et Femmes.
Du côté de la 1ère Division, la compétition est serrée en tête du classement général provisoire. Chez les Femmes, Issy Triathlon est leader provisoire à quelques points de Montluçon Triathlon suivi des Tritons Meldois. Chez les Hommes, L'ESM Gonfreville est au coude à coude avec Metz Triathlon. En 3ème position, on retrouve le Team Noyon Triathlon. 

Pour les clubs masculins de 2ème Division, l'heure du dénouement arrive. Sur les 3 premières marches du classement provisoire, Caen Triathlon tient la corde devant Les Sables Vendée Triathlon et Vallons de la Tour Triathlon mais le 4ème, Vittel Triathlon peut encore venir jouer les troubles fêtes. A noter qu'à l'issue de la finale, les 3 premiers clubs pourront accéder à la 1ère Division pour la saison 2020. 

En 2ème Division Femmes et 3ème Division Hommes, les clubs de la Zone Centre-Ouest (Bretagne / Centre / Normandie / Pays de la Loire) tenteront d'accéder à la Finale qui se déroulera au Poinçonnet, 15 jours après. 

En savoir plus sur les épreuves : D1 - D2 Hommes - D2 FemmesD3 Hommes

29 septembre - Le Poinçonnet (36)

Finale - Championnat de France des Clubs de Division 1 de Duathlon
Finale - Championnat de France des Clubs Féminins de Division 2 de Duathlon et Masculins de Division 3 de Duathlon

Après s'être affrontés à Vaire, les clubs de 1ère Division se retrouveront pour l'ultime étape du championnat. L'enjeu de la final sera décisif aussi bien pour les clubs de tête de classement qui tenteront de décrocher le titre de Champion de France des clubs masculins et féminins. Pour les trois clubs situés en bas de classement, la lutte sera ardue pour éviter la relégation en 2ème Division la saison prochaine. 

En 2ème Division Femmes et 3ème Division Hommes, l'ensemble des clubs qualifiés à l’issue de ½ finales se retrouveront au Poinçonnet pour tenter de décrocher leur place en division supérieure. 

En savoir plus sur les épreuves : D1 - D2 Femmes - D3 Hommes

 

 

ac630e77c80aeda4a89c65783c1de65fbbbbbbbbbbbbbbbbbb