18 juin 2020

Communiqué – Annulation de l’étape du Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon 2020 de La Baule

L’ensemble du sport français – et mondial - est touché par la crise sanitaire et le triathlon ne fait pas exception. Alors que la saison aurait dû débuter il y a quelques mois, celle-ci a été repensée envisageant une reprise progressive des compétitions en août prochain.

Dans un environnement sportif incertain, considérablement impacté par les mesures sanitaires à mettre en œuvre, l'organisation du Triathlon Audencia - La Baule a décidé d’annuler sa 33ème édition, qui accueillait notamment une étape du Grand Prix de Triathlon 2020.
L’annulation de cette édition 2020 intervient après une réunion du comité d’organisation du Triathlon Audencia – La Baule. Il a statué en coordination avec les autorités sanitaires et gouvernementales compétentes, sur différents éléments, dont l'évaluation continue des risques spécifiques à l'organisation d’un événement de cette envergure. C’est la santé et la sécurité de l’ensemble des membres de la communauté sportive (participants, spectateurs, bénévoles…) qui ont motivé cette décision.

Cette nouvelle vient bien évidemment modifié le circuit du Grand Prix de Triathlon qui, en juin dernier, se voyait déjà privé de deux de ses cinq étapes. Après l’annulation consécutive des étapes de Dunkerque et Muret, prévues initialement en juin et juillet, puis le report de l’étape castelroussine et pour finir, l’annulation de l’épreuve de La Baule, le circuit se retrouve aujourd’hui avec seulement 2 étapes restantes du circuit initial.

Dans ce contexte particulier et de manière à proposer un circuit attrayant aux clubs de triathlon engagés sur la division 1, la Fédération Française de Triathlon a décidé de choisir la Coupe de France des Clubs prévue aux Herbiers (85) comme support de la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon. Ainsi, le nouveau calendrier du Grand Prix de Triathlon 2020 est le suivant : la première étape se tiendra à Châteauroux le samedi 22 août, puis suivra la deuxième à Quiberon le samedi 05 septembre, pour terminer aux Herbiers, le samedi 03 octobre.

La Fédération Française de Triathlon remercie le comité d’organisation du Triathlon Audencia-La Baule pour son engagement, mais aussi l’ensemble des bénévoles qui œuvrent chaque année pour la réussite des éditions, les une après les autres.

Rendez-vous donc le samedi 22 août à Châteauroux pour la première étape de ce Grand Prix 2020.

Document à télécharger

Communiqué officiel : FFTRI_Communiqué - Annulation de l’étape du Grand Prix F.F.TRI. de Triathlon 2020 de La Baule - 18 juin 2020