3 août 2019

Cinq Épreuves Nationales au programme du mois d’août

Cinq Épreuves Nationales rythmeront ce mois estival avec au programme le Championnat de France de Triathlon longue distance, les 2 demi-finales du Championnat de France des Clubs de division 3 de Triathlon et pour terminer par la Finale du Championnat de France des Clubs de D2 et D3 de Triathlon.

Championnat de France Individuel distance L de Triathlon

Villefranche de Panat - 25 août 

Le Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon se courre sur le format suivant : 3 km natation, 80 km cyclisme, 20 km course à pied. Il décerne les titres de Champion et Championne de France Toutes catégories et Groupes d’Âges (de S1 à S4 et de V1 à V12)

Après les titres de Céline Bousrez et Sébastien Fraysse l’année dernière à Saint-Martin d’Ardèche, qui seront les nouveaux Champions de France du longue distance en 2019?

Pour le savoir, rendez-vous le dimanche 25 août à Villefranche-de-Panat sur le Triathlon du Lévézou qui sera support du Championnat. Au programme, une boucle de 3km de natation dans le lac de Villefranche de Panat, suivi par 87 km de vélo et 988 m D+ pour terminer par deux boucles de 10,5km en course à pied.

 

 

Demi-finales du Championnat de France des Clubs de Division 3 de Triathlon

25 août

Sur le même week-end d’août, se tiendront également deux demi-finales du Championnat de France des clubs féminins et masculins de 3è Division de Triathlon :

  • la première dans le Vaucluse à Orange, qui accueillera la demie finale Zone sud - Est
  • la seconde en Charente et plus précisément à Cognac, qui accueillera la demie finale Zone Sud - Ouest

A l’issue de ces deux ½ finales, les équipes qualifiées se rendront le 1er septembre à Saint Pierre d’Albigny pour la grande finale du Championnat.

Finale du Championnat de France des Clubs de Division 2 de Triathlon

Finale du Championnat de France des Clubs de Division 3 de Triathlon

Rendez-vous les samedi 31 août et dimanche 1er septembre à Saint Pierre d’Albigny !

La Finale du Championnat de France des Clubs de Division 2 se tiendra le samedi 31 août et le lendemain place à la Finale du Championnat de France des Clubs de Division 3 de Triathlon et aux épreuves Open S et Jeunes

16 équipes masculines et 14 équipes féminines se disputeront le titre de Championne et Champion de France des clubs de D2 au terme de cette ultime étape.

Les 3 premiers clubs masculins et les 3 premiers clubs féminins, au terme du classement final, accèderont à la Division 1 en 2020. Même principe pour les meilleurs clubs de D3 qui pourront concourir en division 2 l’année prochaine. A ce stade de la compétition, les féminines du Triathlon Club Liévin, La Rochelle Triathlon et les Tritons Meldois sont en bonne posture pour la montée en D1. Du côté des hommes, on retrouve les Graylois en tête du classement suivis par les Rochellois et les Chambériens. Les deux finales se dérouleront sur un format S (750m de natation, 22 km de vélo et 5km de course à pied).

941488eba6a6b44b8699e8050a77d499mmmmmmmmmmm