30 avril 2023

CHAMPIONNAT DU MONDE DUATHLON RELAIS MIXTE 2X2 IBIZA : L’ARGENT POUR LE TANDEM CHOQUERT-LE GOFF

Photo : World Triathlon

Trois médailles. C’est la moisson réalisée par la France lors du championnat du monde de Duathlon qui s'est terminé aujourd’hui à Ibiza par le relais mixte 2X2. C'est la discipline qui a ouvert le championnat du monde multisports. 

Après les deux breloques empochées hier par Benjamin Choquert et Krilan Le Bihan lors de l’épreuve individuelle, la délégation tricolore a enrichi sa collection d’une nouvelle médaille d’argent grâce au duo Benjamin Choquert-Marion Le Goff. Chacun des deux athlètes avait deux relais à effectuer (à tour de rôle) sur les distances suivantes : 2 km de course à pied, 5 km de vélo et 1 km de course à pied.

Le tandem tricolore n’a rien pu faire face au duo italien Samuele Angelini - Giorgia Priarone qui s’est détaché dès le 2e relais et qui n’a plus été revu par ses rivaux. 

La lutte pour la médaille d’argent a été beaucoup plus serrée entre la France et la Belgique. 

A la fin du 3e relais, Arnaud Dely et Benjamin Choquert étaient au coude à coude lorsqu’ils ont passé le témoin à Maurine Ricour et Marion Le Goff. Le dernier mot est revenu à la Française.

Un 2e relais tricolore, composé de Marion Legrand et Krilan Le Bihan, était engagé. Comme un seul relais par pays comptait dans le classement, son classement (5e) n'a pas été pris en compte dans le classement.

Prochaine discipline : l'aquathlon le 1er mai