31 octobre 2025

COUPE DU MONDE VINA DEL MAR : SIX BLEUS PLEINS D’AMBITION AU CHILI

Photo : World Triathlon

 

 

Même si le rideau de la WTCS est tombé, il reste encore quelques courses internationales au programme. Ce week-end, direction le Chili pour une Coupe du monde à Vina Del Mar. 

Six Français (1 femme et 5 hommes) participeront à cette compétition).

La seule tricolore engagée est Sandra Dodet qui figure au palmarès de l’épreuve (victoire en 2022). La Liévinoise abordera cette épreuve en pleine forme comme l’atteste sa récente 2e place à Rome. 

Elle aura comme principales rivales la Luxembourgeoise Jeanne Lehair (victoire lors de la WTCS de Yokohama, 2e place à French Riviera), l’Allemande Annika Koch (12e à Karlovy Vary et 14e à French Riviera), l’Italienne Verena Steinhauser (7e Rome et 12e à Weihai) et la Colombienne Maria Carolina Velasquez Soto (14e à Wollongong). 

 

Chez les hommes, 5 Bleus ont fait acte de candidature  les Pisciacais Igor Dupuis (10e du Championnat d’Europe et 2e de la coupe du monde de Tiszaujvaros) et Tom Richard (5e de la WTCS de French Riviera), l’Isséen Valentin Morlec (5e de la Coupe du monde de Rome), le Messin Aurélien Jem (5e de la Coupe d’Europe de Quarteira) et le Sablais Basile Fouchard (19e de la Coupe d’Europe de Holten).  

Ils auront fort à faire face à des concurrents de la qualité comme l’Espagnol David Cantero Del Campo (2e de la finale WTCS, 6e à Weihai et 10e à Fréjus), du Chilien Diego Moya (7e à Karlovy Vary, 13e à Hambourg et 20e à Wollongong), l’Australien Callum McClusky (15e à Alghero), l’Allemand Valentin Wernz (14e à Karloyv Vary et 22e de la finale WTCS), le Brésilien Manoel Messias (14e à Fréjus, lauréat de cette course en 2023), l’Espagnol Antonio Serrat Seoane (3e du Mondial de Duathlon et 4e de la coupe du monde de Rome et le Portugais Joao  Nuno Batista (8e à Weihai)

 

PROGRAMME

 

Dimanche 2 novembre

10 h (14 h en France) : départ course féminine

12 h (16 h en France) : départ course masculine