Photos : FFTRI/Maxime Delobel
Après Gravelines, le Championnat de France de Triathlon distance S fera escale à Saulxures-sur-Moselotte (Vosges) ce week-end.
La journée du samedi sera consacrée aux adultes, celle du dimanche aux jeunes. L'épreuve sera organisée par Raid Evasion Azimut. Voici tout d’abord l’état des forces en présence des courses du samedi.
Course féminine
Lauréate des deux précédentes éditions, Candice Denizot ne sera pas présente pour tenter la passe de trois.
Deuxième l’an passé, Laura Moreau (Issy Triathlon) espère profiter de l’aubaine. Mais elle n’est pas la seule dans ce cas.
La Pisciacaise Elena Polaert (4e en 2024) et l’Isséenne Léa Marchal (6e en 2023 et 2024) viseront elles aussi une médaille.
Respectivement 8e et 9e de la précédente édition, Marion Latil (Groupe Triathlon Vesoul Haute-Saône) et Juliette Titotto Merlot (Triathlon Toulouse Métropole essaieront de se rapprocher du podium.
Course masculine
Tenant du titre, Maxime Hueber-Moosbrugger sera le grand favori de cette épreuve. Lauréat de deux courses internationales (E World Championship Londres et Coupe du monde de Samarkand), le néo-Pisciacais réalise un début de saison en fanfare.
La lutte pour les deux autres places sur le podium s’annonce âpre. Elle devrait opposer un autre Pisciacais Yann Allichon (4e de la précédente et 9e du Lindahls Pro+ Triathlon Séries en 2024), le Liévinois Hugo Winock (5e en 2024), le Toulousain Arthur Berland (7e l’an passé), le Messin Théotime Lawson (8e en 2024) et le sociétaire de Vienne Condrieu Olympique Thomas Rivet (5e du Championnat de France de Duathlon).
FORMAT DES COURSES
750 m de natation - 20 km de vélo - 5 km de course à pied
PROGRAMME
Samedi 31 mai
13h30 : Seniors et Masters Femmes
15h30 : Seniors Hommes
17h30 : Masters Hommes
LES CHAMPIONS DES HUIT DERNIÈRES ANNÉES
2024 : Candice Denizot et Maxime Hueber-Moosbrugger
2023 : Candice Denizot et Louis Vitiello
2022 : Kristelle Congi et Thomas Sayer
2021 : Justine Guérard et Maxime Hueber-Moosbrugger
2020 : Léonie Périault et Léo Bergère
2019 : Emmie Charayron et Aurélien Raphaël
2018 Cassandre Beaugrand et Vincent Luis
2017 : Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand

























