5 juin 2019

Huit Épreuves Nationales au programme du mois de juin

8 Épreuves Nationales sont au programme d'un mois de juin placé sous la dominante du Triathlon avec les championnats de France Individuels Jeunes et Distance S, le relais mixte clubs ainsi que la poursuite des circuits de D1,D2 et D3. Le Cross Triathlon est également à l'honneur avec le championnat de France Individuel. 

Triathlon

Finale du Championnat de France Jeunes 

La première épreuve de juin a eu lieu ce dimanche 2 juin 2019 à Grignon., organisée par le club d'Albertville Tarentaise Triathlon avec une météo un peu trop chaleureuse pour les cadets et juniors qui ont dû courir sous une température allant jusqu’à 33 degrés alors que celle de l’eau est montée jusqu’à 21 degrés. Les courses étaient sous le format XS pour les minimes (400 m de natation, 8,4 km de vélo, 2,5 km de course à pieds), format S pour les cadets et juniors (750 m de natation, 16,8 km de vélo, 5 km de course à pied).

Championnat de France des clubs de D3

Du côté de la 3ème Division, deux demi-finales sont au programme de juin. Les clubs masculins et féminins des zones Nord et Est seront au en course pour se qualifier pour la finale.

La 1/2 finale Zone Nord se déroulera le 8 juin à Fourmies. Elle regroupera les clubs issus des Ligues Régionales  Hauts de France et Ile-de-France

La 1/2 Finale Zone Est aura lieu le 16 juin à Besançon. Elle regroupera les clubs issus des Ligues Régionales Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté

Championnats de France des Clubs de D2

Le deuxième rendez-vous de la saison aura lieu à Besançon le 16 juin pour les 30 clubs masculins et féminins de 2ème Division de Triathlon. Actuellement, les leaders du championnat sont Triathlon Club Liévin chez les Femmes et le Tri Val de Gray chez les Hommes.  

Grand Prix de Triathlon

La saison se poursuit pour les clubs de 1ère Division de Triathlon qui ont rendez-vous à Dunkerque, étape incontournable du circuit, le 23 juin prochain. 
La première manche du Championnat, qui s'est déroulée à Châteauroux a été dominée par Poissy Triathlon qui a fait carton plein grâce aux victoires de Sandra Dodet chez les femmes, et Anthony Pujades chez les hommes et qui a pris la tête du classement général clubs.

Championnat de France Individuel Distance S

Metz accueille le 30 juin le Championnat de France Individuel de Triathlon. La compétition se courre sur Distance S (750 m natation, 20 km cyclisme, 5 km course à pied). Il décerne les titres de Champion et Championne de France dans les catégories suivantes : Toutes catégories, U23 et Groupes d’âges. 
N'hésitez pas à vous inscrire, vous avez jusqu'au 24 juin au soir !

Championnat de France des Clubs de Relais Mixte

Après l'inauguration de ce nouveau label à Gray l'an dernier, c'est au tour de Metz d’accueillir les clubs en lice pour obtenir les titres de Champion de France des Clubs Juniors de Relais Mixte (s’adresse à des équipes uniquement composées d’athlètes Juniors ou Cadets) et de Champion de France des Clubs de Relais Mixte Toutes catégories. 

L’épreuve se déroule sur un format de course intégrant 4 distance XS (ou assimilé). L’ordre de départ est le suivant : une femme, un homme, une femme, un homme. Le format de course est un relais par équipe de quatre sur une distance XS. Le passage de relais s’effectue dans la zone prévue et par un contact physique entre coéquipier. Le classement de l’équipe de club s’effectue à l’arrivée du quatrième coéquipier. 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 juin au soir. 

Cross Triathlon

Championnat de France Individuel

Bouzigues qui accueillera, le 9 juin prochain, le championnat de France individuel 2019 de Cross triathlon qui se déroule sur la Distance M (1/22/8 en Cross Triathlon). Il délivre les titres de Champion(ne) de France de la discipline en Toutes Catégories et Groupe d’âges. L’épreuve se dispute en individuel avec un seul départ regroupant toutes les catégories Hommes et Femmes.

Ne manquez rien des Épreuves Nationales du mois de juin, les courses sont à suivre en live sur twitter.