11 mai 2022

WTPS Yokohama : 3 Bleus présents pour l’ouverture de la saison

Outre les manches de WTCS, Yokohama accueillera également ce samedi une manche de la Word Triathlon Para Series (WTPS). Cette étape est une course rapide qui a souvent réussi aux Français par le passé. Les paratriathlètes aiment beaucoup cette étape car elle leur permet de côtoyer les triathlètes.

La délégation française ne sera constituée que de trois éléments pour ce premier acte. " Compte tenu des restrictions de voyage toujours en vigueur et de la proximité du championnat d'Europe programmé à la fin du mois, les conditions n'étaient pas réunies pour sélectionner beaucoup d'athlètes ", explique l'entraîneur national Nicolas Becker.

Le leader du trio tricolore sera, bien entendu Alexis Hanquinquant. Le quadruple champion du monde, qui évolue chez les PTS4, va retrouver avec plaisir le Japon, pays où il a décroché sa médaille d'or paralympique le 28 août dernier.

" Pour Alexis, l'objectif restera le même : écraser le plus possible la concurrence et envoyer un message fort à ses adversaires dès le début du nouveau cycle paralympique. Il a progressé en natation cet hiver et même à vélo car il s'est entraîné avec les tandems durant les stages de préparation", a expliqué Nicolas Becker.

De son côté, Pierre-Antoine Baele, engagé chez les PTS4, sera au premier départ de sa première WTPS. Selon Nicolas Becker, les tests qu'il a réalisés laissent supposer qu'il est en mesure de rivaliser rapidement avec le Top 5 mondial de la catégorie. Son objectif sera de prendre de l'expérience et de commencer à marquer des points pour se positionner au Ranking.

Troisième Bleu engagé, Antoine Besse, engagé chez les PTS5, comptera sur ses énormes qualités de cycliste pour obtenir le meilleur classement possible. Selon Nicolas Becker, il a franchi un cap en natation et en course à pied.

PROGRAMME

Départ : 23h50 (nuit de vendredi à samedi) : 6h50 heure locale.