5 octobre 2019

Résultats – Championnat de France de Paratriathlon – Montluçon

En cette fin de saison 2019, il fallait se lever tôt pour les paratriathlètes en lice sur ce Championnat de France à Montluçon. C’est même dans la nuit que les premiers concurrents sont venus déposer leurs affaires sur l’aire de transition, avant de prendre le départ d’une épreuve transformée en paraduathlon à cause d’une mauvaise qualité de l’eau dans l’étang de Sault. C’est donc à 8h30 qu’ils se sont élancés pour 2,5 km de course à pied, puis 20 km à vélo, et enfin 5 km de course à pied.

 

ALEXIS HANQUINQUANT EN PATRON

 

Malgré une saison déjà bien chargée avec le test Event de Tokyo qu’il a couru cet été, et surtout un nouveau titre de Champion du monde acquis il y a un mois à Lausanne, Alexis Hanquinquant (Rouen Triathlon) était ravi de s’aligner sur le Championnat de France. En compétiteur qu’il est, venir sur une épreuve française est toujours un plaisir, avec en ligne de mire la victoire bien évidemment.

 

Dans sa catégorie PTS4, il n’a jamais été inquiété, partant très vite seul en tête dès la première partie en course à pied. Mais la météo capricieuse et pluvieuse a rendu le sol très glissant à vélo, et le triple Champion du monde s’est fait une belle frayeur en sentant sa roue arrière lui échappée en pleine descente. Heureusement il a su rester bien concentré pour se maintenir en selle et éviter la chute. Il parvient donc à s’imposer pour remporter un 3ème titre national d’affilé, devant Benjamin Lacroix Desmazes (Caen Triathlon) et Cyrille Guillard (Saint Lo Triathlon).

Alexis Hanquiquant : « La chaussée était vraiment glissante sur la descente, je me suis fait peur sur la première boucle et j’ai préféré assurer ensuite en ralentissant le rythme. Ca fait du bien de finir la saison, je vais enfin pouvoir souffler un petit peu car ça repart très vite dès le mois de novembre avec un rassemblement des équipes de France. On prépare déjà 2020 et j’ai hâte d’y être ! »

 

LES AUTRES RÉSULTATS

Dans la catégorie PTS2, c’est le Champion du monde de paraduathlon Geoffrey Wersy (Stade Poitevin Triathlon) qui s’impose devant le récent Champion du monde tricolore en paratriathlon Jules Ribstein (ASPTT Strasbourg Tri).

 

Chez les PTS3 c’est Cédric Denuziere qui devient champion de France. Du côté des PTS5, Pierre-Antoine Baele (Villeneuve d’Ascq Triathlon) s’impose chez les hommes, et chez les femmes c’est la médaillée de bronze des Jeux de Rio, Gwladys Lemoussu, qui remporte le titre.

 

Dans la catégorie PTVI, c’est le tandem Antoine Perel-Olivier Lyoen (Gravelines Triathlon) qui s’impose loin devant. Après une course largement menée par le duo, ils terminent avec 5 minutes d’avance sur la concurrence.

 

Chez les filles, Annouck Curzillat (ASVEL Triathlon) termine première aux côtés de sa nouvelle guide Léa Duchampt avec qui elle prépare déjà la prochaine saison. Enfin, chez les PTWC (fauteuil), c’est Alexandre Paviza (Triathlon Club Nantais) qui devient champion de France 2019.

Résultats

 

Championnat de France Individuel de Paratriathlon - Montluçon (03) :

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur le lien suivant :

> Résultats - Championnat de France de Paratriathlon - Montluçon

 

Album Photos

 

Retrouvez toutes les photos du Championnat de France de Paratriathlon 2019 dans le lien suivant :

Photos - Championnat de France de Paratriathlon 2019 - Monluçon

20191005FFTRI065
Copyright: Pierre Froger
« 1 de 76 »

 

446e9879f8682d61c0e57f23ea16e3bb@@@@@@@@@