14 septembre 2022

Raid Graal : les jeunes brillent en Suisse

La Fédération a permis pour la première fois dans l'histoire du Raid, d'envoyer les champions ou vice champions de France juniors courir leur premier raid à l'étranger.

Au programme pour les jeunes, destination la Suisse pour le raid GRAAL, avec 60 km et 1600m D+ à parcourir en course à pied, VTT, Kayak et le tout en orientation !

Pour cette première, ces meilleurs Françaises et Français réalisent un carton plein. Ils gagnent toutes les catégories d'âges confondues : femme, homme et mixte.

Ils imitent leurs aînés puisque sur l'épreuve reine du week-end, qui comptait comme manche du championnat d'Europe, les français du Team FMR, d'Absoluraidaventures.fr et l'Equipe de France Militaire Raid, terminent sur les trois premières marches du podium. Une relève prometteuse, et une belle expérience pour ces 8 juniors.

Ce week-end clôturait un cycle de formation pour les jeunes, débuté par un stage de perfectionnement à Annecy du 28 au 31 août. Nul doute qu'il faudra suivre à l'avenir Lou Solo Haemmerlin, Noélie Gautier, Clélia Monnier, Armel Berthaud, Clément Frasson, Rémi Bonin, Titouan Tâté et tous les minimes et cadets présents au stage.

Merci à leurs formateurs et à leurs professeurs d'AS pour le travail accompli, à très vite et vive le raid !

Résultats GRAAL jeunes : https://www.wapiho.ch/resultats-2022/