21 décembre 2018

Modalités de sélections en Equipe de France – Saison 2019

A l'aube de la nouvelle année, les modalités de sélection en Equipe de France viennent traduire l'ambition de la F.F.TRI. en matière de haut niveau qui est l'obtention de médailles sur les championnats internationaux. Cette ambition se traduit pour l'ensemble des disciplines de haut niveau (triathlon, paratriathlon, duathlon, triathlon LD) et les différentes catégories d'âge (Elite, U23, Junior, Youth).

Après une saison 2018 exceptionnelle sur le plan des résultats, l'ensemble des sportifs sélectionnés en Equipe de France auront à cœur de réitérer ces performances.

Juillet et août feront battre le coeur des triathlètes élite avec trois compétitions majeures : le championnat du Monde de relais mixte à Hambourg (07/07), le Test Event de Tokyo (15 au 18/08) et enfin la grande finale de la WTS à Lausanne (31/08).
Les Français remettront en jeu leur titre de champion du monde de triathlon relais mixte. Quelques semaines plus tard, ils profiteront du test event pour prendre de précieuses informations sur le parcours, l'environnement, mais aussi de simuler une préparation pour cette épreuve dans les mêmes conditions que pour les JO. Enfin la Grande finale de la WTS consacrera les triathlètes les plus performants sur l'ensemble de la série.

Du côté du paratriathlon, la saison sera articulée en deux périodes. Une première période qui verra les trois étapes de World Paratriathlon Series se dérouler. Puis une seconde avec le Test Event de Tokyo, les championnats du Monde à Lausanne et les championnats d'Europe à Valencia. Une nouveauté apparaît cette année dans ces modalités paratriathlon : en plus des résultats sur les épreuves de sélection, un temps minimum sera également à réaliser, fonction de la catégorie de handicap.

A noter que les modalités de sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo seront quant à elles publiées en début d'année 2019, après validation par le CNOSF et le CPSF.

Enfin chez les plus jeunes, les objectifs prioritaires restent les championnats d'Europe Youth et Junior et les championnats du Monde Junior et U23.

- - - - - - - - - - - - - - -

Retrouvez l'ensemble des modalités de sélections en Equipe de France sur la page suivante :  https://www.fftri.com/haut-niveau/selections/modalites-de-selections-en-equipe-de-france/

01fcca9e0f0699c99f81bf2d11804e05FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF