31 août 2018

Championnat de France de Paratriathlon – Gravelines – 2 septembre

Le Championnat de France de paratriathlon est un rendez vous important de la saison et pour la seconde année consécutive c'est à Gravelines que les paratriathlètes français se disputeront les titres nationaux.

Parmi les têtes d'affiche on distingue aisément 4 sélectionnés pour le Championnat du Monde de Gold Coast (Australie, 15 septembre) avec comme chef de file Alexis Hanquinquant ( double Champion d'Europe et Champion du Monde PTS4) accompagné de Gwladys Lemoussu (PTS5, médaillée de bronze lors du dernier Championnat d'Europe à Tartu), de Jules Ribstein PTS2 et d'Alexandre Paviza (chacun 4e lors du dernier Championnat d'Europe) qui seront les favoris dans leur catégorie.

On sait que la course PTVI homme s'annonce très serrée entre Arnaud Grandjean (guidé par Sébastien Jouffret) et Antoine Perel (guidé par Olivier Lyoen), cela promet un beau spectacle!
Par ailleurs, d'autres français(es) qui ont pu démontrer un bel état de forme lors de la dernière PWC à Lausanne le 18 août seront au départ pour jouer les premières places: Annouck Curzillat (PTVI), Emilie Gral (PTS5), Antoine Besse (PTS5), Geoffrey Wersy (PTS2). On notera aussi la présence à Gravelines de paratriathlètes réguliers sur le circuit ITU dont certains au palmarès éloquent comme Stéphane Leroy (PTS4, Champion d'Europe et vice Champion du Monde en 2013).

Enfin le Championnat de France est également l'occasion de découvrir de nouveaux talents; ils seront plusieurs à courir leur premier triathlon Distance S en compétition. A ce titre une action de détection organisée par la F.F.TRI. aura lieu les 8 et 9 décembre à Cannes.

Championnat de France de Paratriathlon - Gravelines

11h00 : Départ

Résultats en cliquant ici

107e28e6ddacaa6efdb2ecdb06f0e385iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii