Photos : PAO Photographie
Ce samedi débutera à Jablines (Seine-et-Marne) le Championnat de France de Swimrun dans sa nouvelle formule, au format Challenge avec 5 étapes sur lesquelles il faudra marquer des points jusqu’à l’ultime étape de l’île de Ré.
Située dans le département de Seine-et-Marne, la base de plein-air et de loisirs de Jablines-Annet est l’une des 12 îles de loisirs de la région Île-de-France. Une immersion totale dans la nature à quelques pas de Paris, sans difficulté apparente.
Un parcours spécifique est dédié au Championnat de France d’environ 30 km : https://www.swimrunjablines.fr/parcours-championnat-de-france/
Le départ de la course sera donné à 8 heures.
Le plateau de la course sera particulièrement relevé avec des athlètes chevronnés dans chacune des catégories.
Chez les hommes, Arnaud De Lustrac et Jérôme Gueguen (USML Triathlon), qui ont remporté le titre en 2023 et 2024, vont tenter de poursuivre sur leur lancée.
Ils auront face à eux notamment le champion du monde 2024 Alexis Charrier (Kerhuon) qui sera associé à Rémi Andrande (Armadoc Aveyron Sport) qui avait terminé de son côté à la 4e place du grand rendez-vous mondial.
Troisième de ce même championnat du monde, Thomas Deffains (Montpellier Triathlon) compte bien lui aussi se mêler à la lutte pour les places sur le podium en compagnie de Guillaume Poulain (Issy Triathlon).
Présent lui aussi en Suède (5e), Fabien Besançon (Les Lions Châtelleraudais) se présentera également avec des ambitions au départ, associé à Pierre Massonneau.
Médaillé de bronze du Championnat de France l’an passé, le tandem Antonin Gelez/Damien Desoeuvre (Triathlon Club des Weppes) essaiera de créer la surprise.
Chez les femmes, le duo Louise Bertherat Dentone / Joséphine Rieg (Amicale Sportive Triathlon), qui avait été sacré l’an passé, essaiera de doubler la mise.
Côté équipes mixtes, on retrouvera les trois premiers de l’an passé : Benjamin Dupain (Roanne Triathlon)/Julia Moustakir (Tri Lion Belfort), Pierre De Lustrac (USML Triathlon) / Mélisande Muller (Albi Triathlon) et Angèle Duhem / Pierre Sénéchal (Triathlon Club des Weppes).
Troisième du championnat du monde avec Thomas Deffains, David Pesquet (Amicale Sportive Triathlon) concourra avec Johanne Laizeau (Pro Team Sport) et compte bien enrichir sa collection de médailles.
Start-lists :
Plus d'informations : https://www.swimrunjablines.fr/
TOUTES LES DATES DU CIRCUIT
03/05/2025 : SR Jablines
11/05/2025 : SwimrunMan Gorges du Verdon
22/06/2025 : SwimrunMan Vassivière
12/07/2025 : Aquaterra
20/09/2025 : Ré Swimrun
LES PODIUMS 2024
Équipes hommes
1 DE LUSTRAC ARNAUD / GUEGUEN JEROME (USML triathlon) 3:15:34
2 PESQUET DAVID / DUMOULIN ALEXANDRE 3:18:42
3 GELEZ ANTONIN / DESOEUVRE DAMIEN (Swimrun) 3:49:39
Équipes mixtes
1 DUPAIN BENJAMIN / MOUSTAKIR JULIA 3:39:45
2 DE LUSTRAC PIERRE / MULLER MÉLISANDE (ALBI TRIATHLON SWIMRUNNERS) 3:39:45
3 DUHEM ANGÈLE / SENECHAL PIERRE LOUIS (TC WEPPES NU SWIMRUN) 3:44:22
ÉQUIPES FEMMES
1 BERTHERAT-DENTONE LOUISE / RIEG JOSEPHINE (@cours_nage_repeat) 4:10:10
2 RICHARD FLORIANE / HUMBERT CÉLINE 4:26:36
3 ABBADINI NATHALIE / BILLET NATHALIE LES P'TROLLETTES 4:47:57

























