18 juillet 2020

Nouveau report du Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon

Au regard des successives évolutions de la crise sanitaire, le Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon, a décidé le 17 avril dernier, sur proposition de la Commission des Épreuves Nationales, de suspendre les Épreuves Nationales F.F.TRI. jusqu’au 31 juillet inclus.

 

Dans ce contexte incertain, l’ensemble des Épreuves Nationales prévues jusqu’à cette date ont donc été annulées et/ou reportées à une date ultérieure. Le TriGames de Cagnes-sur-mer, support du Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon n’a pas échappé à la règle et a pu être repositionné au 30 août 2020.

 

Toujours sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire et de la validation des autorités administratives, le Trigames de Cagnes-sur-mer devait donc se tenir les 29 et 30 août 2020 et aurait accueilli le dimanche, le Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon.

 

Toutefois, d’autres report de différentes manifestations sportives locales, mais aussi nationales, ont fait que l’événement se retrouvait finalement en concurrence avec d’autres rendez-vous sportifs majeurs.

 

Dans cette situation délicate, l’organisateur du TriGames a donc sollicité l’avis de la Commission des Epreuves Nationales afin de pouvoir bénéficier d’un nouveau report et donc, d’occuper une nouvelle date pour accueillir le Championnat de France. En concertation avec l’organisateur et la Ligue Régionale et après validation du Bureau exécutif de la Fédération Française de Triathlon, il a été décidé de reporter une nouvelle fois ce Championnat et la nouvelle date arrêtée est le dimanche 27 septembre prochain.

 

Pour rappel, l’épreuve se déroulera sous le format suivant : 3 km de natation, 97 km de cyclisme, et 20 km de course à pied. Elle décernera les titres de Champion et Championne de France Toutes catégories et Groupes d’ ges (de S1 à S4 et de V1 à V12).

 

Rendez-vous donc le dimanche 27 septembre prochain à Cagnes-sur-Mer pour le Championnat de France Individuel Distance L de Triathlon.

 

Un mot de l'organisateur

 

“Vous le savez tous, un événement majeur s’est glissé dans l’agenda événementiel de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Une grande chance pour la Ville de Nice que d’accueillir le Tour de France du 29 au 31 Août 2020 ! Conscients de notre position inconfortable avec le TriGames le même week-end, nous avons souhaité rassurer les autorités et présenter nos moyens de sécurité et superposer nos parcours… Mais après deux mois de négociation et d’attente, la Préfecture des Alpes-Maritimes nous a fait savoir que la Police du département était défavorable à un autre événement face au Tour de France. La Préfecture nous a fortement conseillé de mettre tout en oeuvre pour proposer une autre date. Nous nous sommes battus afin d’éviter un second report, pénible pour tous, nous avons élevé nos voix, essayé de pousser les murs, mais il a fallu prendre la décision d’une nouvelle date avec TriGames. Elle a été arrêté au 27 septembre 2020, 15 jours après le 70.3 de Nice et 15 jours avant l’Ironman de Nice afin de permettre aux athlètes l'enchaînement et la meilleure préparation possible dans cette période chargée en objectifs.

 

Bonne nouvelle, il en faut en ce moment ! La Préfecture nous a donné un avis favorable immédiat avec cette nouvelle date, ce qui va nous libérer l’esprit et nous permettre de travailler sur l’organisation. Sachez que nous avons à coeur d’organiser notre évènement, que dans toute difficulté il serait plus « facile » d’abandonner, mais notre persévérance est bien plus grande et sans faille. Le Championnat de France de Triathlon distance L et Trigames de Cagnes-sur-Mer auront bien lieu !

 

Nous avons besoin désormais de votre soutien et de vos encouragements, pour que cette grande fête soit encore plus belle que prévue initialement. Tous les détails de report des inscriptions vous seront communiqués dans les prochains jours. “

c3f3cdcc93d2556159a5bae5ce67e058ccccccccccccccccccccc