25 janvier 2024

L’ENTREPRISE PHARMACEUTIQUE JANSSEN DEVIENT PARTENAIRE OFFICIEL DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TRIATHLON

Photo : Janssen

 

Le nombre de partenaires s’étoffe encore à la FFTRI. Après Appart’City et Lindahls Pro +, c’est aujourd’hui l’entreprise pharmaceutique américaine JANSSEN qui rejoint la grande famille du Triathlon.

 

JANSSEN, qui produit du matériel pharmaceutique et médical, des produits d’hygiène, des cosmétiques et fournit des services connexes aux consommateurs ainsi qu'aux professionnels de santé, vient de signer un contrat de partenariat avec la FFTRI. 

 

La société connaissait déjà le milieu du Para triathlon, ayant un contrat avec Thibaut Rigaudeau, paratriathlète membre de l’équipe de France, dont elle suit le traitement médical de sa maladie génétique (rétinite pigmentaire).

 

JANSSEN a l'exclusivité dans la catégorie  « Entreprise pharmaceutique commercialisant des produits innovants dans le domaine de l’oncologie, l’hématologie, la gastro-entérologie, l’immunologie, maladies mentales ou les maladies rares » et pourra exploiter les titres « Partenaire Officiel des Équipes de France » ou « Partenaire Officiel de la FFTRI ».

 

JANSSEN bénéficiera d’une visibilité terrain sur 16 épreuves nationales et sur les 5 étapes du Championnat de France des Clubs de 1ère Division de la FFTRI.

 

La FFTRI s’engage également à être présente sur trois événements définis comme des axes prioritaires par JANSSEN : 

 

  • La Journée mondiale des aidants (personnes qui assistent régulièrement et de façon non professionnelle des personnes de leur entourage nécessitant une aide à domicile) le 6 octobre 2024 
  • Le programme d’Activité Physique Adaptée Le Moov : programme digital d’APA, co-construit avec l’association de patients AF3M et le Dr Sonntag (hématologue) à Strasbourg et qui est prescrit par les centres hospitaliers partenaires aux patients atteints d’un myélome multiple
  • Une initiation à un triathlon et une participation à une épreuve Grand Public pour les collaborateurs de la société

 

D’autres activations restent encore à explorer (coaching virtuel, tables rondes, participation d’athlètes au challenge interne de JANSSEN…). 

 

Ce partenariat s’est construit par l’entremise de l’agence SPORT&CO (Groupe Hopscotch Sport) qui accompagne la Fédération Française de Triathlon dans sa stratégie marketing et commerciale depuis 2022.

 

 

ILS ONT DIT

 

Delphine Aguiléra-Caron, Présidente de Janssen France

 

“ Les effets bénéfiques de l’activité sportive sur la santé physique et mentale sont aujourd’hui bien connus. Depuis très longtemps chez Johnson & Johnson nous soutenons la pratique sportive, auprès de nos salariés, mais aussi auprès des patients, à travers l’APA (Activité Physique Adaptée). 

La pratique d’une activité sportive permet d’améliorer la prévention des maladies, ainsi qu’une meilleure observance des traitements une fois que la maladie est survenue.

Une pratique régulière et exigeante, comme la compétition de haut niveau, représente un facteur de motivation pour chacun de nous. Voilà pourquoi soutenir ces athlètes nous semble aujourd’hui évident. 

Le triathlon, et plus particulièrement le Para triathlon, portent des valeurs qui nous sont naturellement chères : dépassement de soi, force du collectif, importance du lien entre les athlètes et leur entourage, et discipline, pour n’en citer que quelques-unes.

Chez Johnson & Johnson Innovative Medicine, nous sommes très fiers d’avoir noué ce partenariat avec la Fédération Française de Triathlon et des Disciplines Enchaînées, alors que s’ouvre une année exceptionnelle placée sous le signe du sport et du dépassement de soi.”

 

Cédric Gosse (président de la FFTRI) : 

 

“En ce début d'année 2024, à un peu plus de six mois de la grande fête des Jeux

Olympiques et Paralympiques à Paris, la Fédération Française de Triathlon se félicite de l'arrivée de JANSSEN en tant que nouveau partenaire officiel. 

Cette entreprise pharmaceutique et la FFTRI partagent de nombreuses valeurs. Comme la FFTRI, JANSSEN s’est engagée à innover de manière responsable. 

Soucieuse du bien-être de ses patients mais aussi de ses salariés, elle soutient la pratique sportive auprès de ses patients mais aussi de ses collaborateurs. 

Comme la FFTRI, JANSSEN est également très engagée dans le domaine du handicap, étant notamment partenaire de la Compagnie des Aidants qui a créé un site d’entraide et d’échange. Elle soutient également le paratriathlète Thibaut Rigaudeau dont elle suit le traitement médical.”

 

Plus d’informations sur la société JANSSEN : https://www.janssen.com/france/