9 janvier 2019

Le label génération 2024 : un nouveau dispositif pour développer la collaboration entre le milieu scolaire et les clubs

Suite au choix du CIO de désigner Paris comme ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024 (JOP), les services de l’Etat ont lancé la création du label génération 2024 pour les écoles, établissements scolaires et universitaires afin d’encourager la pratique physique et sportive des jeunes et de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif.

Ce dispositif, opérationnel depuis la rentrée de septembre, est un appel à projet pluriannuel construit autour d’un cahier des charges pour les écoles et établissements souhaitant être labellisés.

Pour l’obtention de ce label, l’école ou établissement doit répondre à plusieurs conditions détaillées dans le cahier des charges autour de quatre volets :
1. développer des projets structurants avec les clubs locaux ;
2. participation aux événements promotionnels olympiques et paralympiques ;
3. accompagnement ou accueil des sportifs de haut niveau ;
4. mise à disposition des équipements sportifs existants dans l’enceinte de l’établissement scolaire aux associations sportives.

La Fédération Française de Triathlon souhaite faire connaitre cette initiative aux clubs qui ont la volonté de renforcer leurs collaborations avec les écoles, collèges, lycées, universités de leurs territoires.

Pour illustrer ce dispositif national, vous retrouverez toutes les informations utiles en lien avec le label Génération 2024 en cliquant ici

Si vous êtes intéressés par ce dispositif, vous pouvez adresser vos questions, remarques, initiatives à l’adresse suivante : gdaures@fftri.com

009e5ad186a1017a414447798daeb053oooo