12 décembre 2018

La F.F.TRI. confie les rênes de l’organisation du Garmin Triathlon de Paris à A.S.O.

Le Parc de la Villette accueillera le prochain Garmin Triathlon de Paris dimanche 30 juin 2019. Avec l’arrivée d’un format sprint (Distance S) en plus du traditionnel format Olympique (Distance M), à faire seul ou en relais, l’épreuve se veut le rendez-vous de tous, quels que soient l’approche et le niveau de pratique. Ouverture des inscriptions dès le 12 décembre sur time to.

À retenir :
3 nouveautés :
• 1 site unique : le Parc de la Villette.
• 1 distance Sprint (S) : 500 m de natation, 25 km de vélo, 5 km de course à pied.
• Un partenariat inédit entre la Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.) et Amaury Sport Organisation (A.S.O.) pour faire de cet événement une référence à l’international.
Inscriptions sur time to.

Save the date

Il est de retour ! Sortez vos agendas, cochez tout de suite la date du dimanche 30 juin 2019 pour la 21e édition du Garmin Triathlon de Paris. Plus de 4 000 participants, de tous âges et de tous niveaux sont attendus pour ce rendez-vous désormais incontournable dans la saison.

Élargir l'offre et proposer ce qu'il y a de meilleur

Discipline en plein essor avec près de 10% d’augmentation de ses licenciés par an (source F.F.TRI) le triathlon a su, au fil de ces dernières années, conquérir un public bien plus large que les purs compétiteurs. Le Garmin Triathlon de Paris, événement phare du calendrier, souhaite plus que jamais accompagner cette évolution.

A.S.O. a été choisi par la Fédération Française de Triathlon pour devenir l’organisateur du Garmin Triathlon de Paris sur une période de 10 ans.

Le Président Philippe Lescure se félicite de cette nouvelle coopération avec un des organisateurs majeurs du sport français visant à pérenniser au sein de la capitale un événement international de premier plan.
"Le projet fédéral est inscrit dans la démarche d'A.S.O. et l'accessibilité au triathlon pour le plus grand nombre est pris en compte dès 2019 avec l'ouverture d'une course sur la distance Sprint. Bien évidemment, je souhaite le plein succès à cet événement qui doit devenir une référence sur le plan national et international."

L'édition 2019 porte déjà de belles promesses, comme le souligne Yann Le Moenner, directeur général d’A.S.O. « L’objectif de ce partenariat avec la Fédération Française de Triathlon est de partager nos expertises et savoir-faire pour inscrire le Garmin Triathlon de Paris dans une dynamique de développement sur le long terme auprès d’une cible toujours plus élargie en France et à l’international. Paris est un terrain de jeu magnifique, et nous sommes convaincus que le triathlon a ses plus belles années devant lui. »

Unité de lieu et nouveau format

Parmi les nouveautés 2019, le Parc de la Villette sera l’unique site de rassemblement et accueillera le village, le départ, les transitions et l’arrivée. Situé à l'Est de Paris, il est le plus grand parc culturel urbain de la capitale. Ses 55 hectares, dont 35 en plein air, mêlent nature et architecture moderne, aires et espaces de loisirs. Un site idéal pour le Garmin Triathlon de Paris.

Autre innovation : la mise en place d’une course au format Sprint, avec au programme 500 m de natation, 25 km de vélo et 5 km de course à pied. Un format largement accessible à tous et donc l’occasion pour certains de venir découvrir les joies du triathlon. Les plus expérimentés, ou les plus téméraires, auront comme les années précédentes la possibilité de s’attaquer au traditionnel format M, sur les distances olympiques, 1 500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied sur un nouveau parcours plein de promesses.
Avec une certitude quelle que soit la distance choisie, l’assurance de vivre une expérience unique.

Garmin, un partenaire fidèle

Depuis 2012, Garmin est le partenaire titre du Triathlon de Paris et croit au grand potentiel de l'événement comme le souligne Eric Bernard, Directeur Général de Garmin France : « En tant que leader, nous avons souhaité nous associer à l’épreuve de Triathlon référente en France et ce partenariat n’est que le reflet de notre engagement à long terme auprès des pratiquants. Grâce à notre gamme de produits innovants et adaptés à toutes les pratiques, Garmin s'implique chaque jour pour accompagner tous les sportifs à vivre pleinement leur passion. Aujourd’hui, les montres de triathlon Garmin répondent aussi bien aux besoins des athlètes qui découvrent ce type d’épreuve qu’à ceux des triathlètes expérimentés en recherche de performance. »

6c9b93bc968054141c3ee64d241ce4b5??????????