15 octobre 2018

Informations pratiques : Courses Hors Stades / Pass ITU

Non acceptation de la Licence F.F.TRI. sur les courses Hors Stade

Vous avez été nombreux à nous solliciter suite à la décision de la Fédération Française d’Athlétisme de ne plus accepter la licence F.F.TRI. en remplacement du certificat médical pour des courses hors stade.

Cette décision appartient à la FFA et ne peut être contestée. Elle se réfère à une stricte interprétation du code du sport.

 

Néanmoins, nous sommes depuis le début du mois de septembre en relation avec la FFA afin de trouver une solution à cette situation préjudiciable pour beaucoup de nos licenciés.

D'ores et déjà, la FFA a décidé d'accepter la licence F.F.TRI. jusqu’à la fin de l'année 2018. Nous continuons à travailler avec la FFA et le Ministère des sports afin de trouver une solution pour l'année 2019.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des suites données, en espérant, bien entendu, que la situation évolue positivement.

Disparition du pass ITU

Le pass compétition est à prendre par toute personne non titulaire d’une licence F.F.TRI. Compétition.

Le pass compétition sera néanmoins gratuit (comme la saison 2018 et avant) uniquement pour les licenciés des fédérations de triathlon des pays suivants : Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Danemark, Suisse.

e6cc512716cf229308f3fa71fc03acfbZZ