28 octobre 2020

Communiqué CPSF – La Relève : Annulation des plateaux 2020

Face à l’évolution de la situation sanitaire, le Comité Paralympique et Sportif Français, en accord avec les préfectures, les organisateurs et les fédérations sportives, est contraint d’annuler les plateaux de détection « La Relève » prévus en 2020*. À date, les plateaux prévus en 2021* demeurent maintenus.

Conscient de la déception qu’entraîne cette annulation auprès des participant-e-s déjà inscrit-e-s, le CPSF s’engage à prendre l’attache de toutes les personnes ayant formulé une demande d’inscription sur les dates programmées en 2020 afin d’échanger et de proposer, si les conditions le permettent en 2021, une éventuelle participation sur les plateaux à venir. Le CPSF s’engage par ailleurs, et dans la mesure du possible, à orienter les participant-e-s vers une pratique et / ou une structure adaptée, dès que les clubs sportifs seront à nouveau ouverts. Nous ne nous résignerons pas et nous reviendrons plus forts, dès que possible.

La plateforme d’inscriptions aux tests La Relève restera ainsi ouverte à toute personne désireuse de formuler une demande de participation en 2021 : https://lareleve.france-paralympique.fr/

« La situation s’est fortement dégradée et nous devons, collectivement, prendre les mesures qui s’imposent. Ce programme de détection est un projet structurant, utile, et je ne peux que partager la déception engendrée par cette décision mais le CPSF continuera à se mobiliser, en lien avec les parties prenantes, pour discuter, orienter et accueillir les futur-e-s participant-e-s de La Relève. Malgré ces annulations, nous n’abandonnons pas notre action et vous donnons rendez-vous très prochainement ». Marie-Amélie LE FUR, présidente du CPSF

Le CPSF adresse ses sincères remerciements aux organisateurs, fédérations sportives et à toutes les parties prenantes qui se mobilisent pleinement autour de ce programme. Rendez-vous en 2021 !

*Plateaux 2020

Vichy >> Samedi 07 novembre 2020