2 février 2026

SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE : L’ENGAGEMENT À L’HONNEUR

Du 30 mars au 4 avril 2026, la Semaine Olympique et Paralympique revient avec une ambition renouvelée : mobiliser durablement les jeunes autour des valeurs du sport, dans et hors du cadre scolaire.

 En 2026, la SOP mettra à l’honneur l’engagement.

 Qu’il s’agisse d’un engagement sportif, bénévole ou supporter, chacun peut s’impliquer à sa manière ! Suite au succès de la SOP 2025, le CNOSF et le CPSF invitent aujourd’hui tous les acteurs à poursuivre cet élan d’engagement, en donnant aux jeunes l’envie d’agir, de s’impliquer et de faire vivre les valeurs olympiques et paralympiques au quotidien.

  • Engagement sportif : encourager la pratique régulière, notamment les 30 minutes d’activité physique quotidienne.
  • Engagement bénévole : valoriser les rôles essentiels dans les clubs (arbitres, encadrants…).
  • Engagement supporters : créer des communautés de jeunes fans autour des équipes de France.

 

Vous êtes un club, une ligue ou un CODEP et vous souhaitez porter un projet dans le cadre de la SOP 2026 ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations utiles :

 Déposez votre projet directement sur le site Génération 2024

Consultez les projets déposés, en cliquant ici

Valorisez votre participation grâce au kit de communication dédié. Téléchargez le ici