Grand Prix de Triathlon – Étape 1 – Fréjus (83)

14 mai 2022
Fréjus (83)
ÉTAPE 1

Lieu

Base nature François Léotard 1196 Boulevard de la Mer 83600 Fréjus

Horaires

14h00 : Départ D1 Femmes

17h00 : Départ D1 Hommes

  • Présentation
  • Programme
  • Infos pratiques

Le Grand Prix de Triathlon constitue le Championnat de France des Clubs de Division 1. Le circuit comprend 5 étapes réparties à travers l’Hexagone. 18 clubs femmes et 19 clubs hommes se présenteront sur la ligne de départ.

 

NOUVELLE VILLE DE DÉPART

La cité varoise de Fréjus qui accueille pour la 1ere fois une étape du Grand Prix de Triathlon, aura l’honneur de donner le coup d’envoi de la compétition. Circuit phare de la F.FTRI, le premier Triathlon de Fréjus by EKOÏ est le fruit d’un travail coordonné entre trois entités majeures qui se sont associées pour faire aboutir ce projet : la ville de Fréjus, la Fédération Française de Triathlon et la société EKOÏ.

Samedi 14 mai 2022

14h00 : Départ D1 Femmes

17h00 : Départ D1 Hommes

Chaque formation présente 5 athlètes lors de chaque étape. Les trois premiers d’une même équipe qui franchissent la ligne d’arrivée classent le club permettant ainsi l’édition d’un classement général provisoire.

 

Pour chaque étape, ce classement est établi dans l’ordre croissant de l’équipe ayant le plus faible capital de points (classée première) à l’équipe de club ayant le plus fort capital de points (classée dernière). Les points se cumulent au fil des étapes. A l’issue de la finale, les clubs qui terminent en tête du classement général final femmes et hommes seront sacrés champions de France.

 

Les clubs classés au-delà de la 14ème place chez les femmes et 15ème place chez les hommes seront relégués en 2ème division la saison prochaine.