Coupe de France des Clubs de Triathlon

Chaque année, les clubs de triathlon et de duathlon se retrouvent le temps d’un week-end pour la Coupe de France des clubs de Triathlon et Duathlon. Elle se dispute sur la formule de course « Contre la Montre » sur la distance S. Le même week-end se déroulent également :

  • Le Challenge National des clubs de Triathlon Master qui se dispute sur la formule de course « Contre la Montre » sur la distance S.
  • La Coupe de France des Jeunes qui se dispute sur la formule de course « Contre la Montre » sur la distance XS.

Coupe de France des Clubs de Triathlon et Duathlon

  • Trois à cinq concurrent.e.s constituent l’équipe de course, dont obligatoirement au moins un athlète de nationalité
    française au départ.
  • Chaque club présente ses athlètes dans la même tenue de présentation et de compétition aux couleurs et au nom du club.
  • Le départ est normalement donné toutes les minutes dans l’ordre inverse au classement de la précédente Coupe de France. Les dix derniers clubs partent avec un écart de deux minutes. L’ordre de départ par épreuve est le suivant : les équipes n’ayant pas participé à l’épreuve l’année N-1, puis les équipes ayant participé à l’épreuve (deux équipes d’un même club ne peuvent pas se suivre).
  • Le classement est établi conformément aux dispositions prévues pour les classements par équipe contre lamontre, sans distinction de nationalité.
  • Un classement général par discipline est effectué, déterminé par l’addition des classements féminins et masculins d’un même club dans la discipline concernée. Ce classement définit le vainqueur de la Coupe de France de Triathlon et de Duathlon, et donne accès à la grille de prix afférente à cette compétition (en cas d’égalité le cumul de temps des deux équipes déterminera le classement final)

Coupe de France des Clubs Jeunes de Triathlon
Les jeunes constituent des équipes dont l’ordre de départ est le suivant : une fille, un garçon, une fille, un garçon. Le nombre d’équipes d’un même club pouvant accéder au podium n’est pas limité. Chaque club présente ses athlètes dans la même tenue de présentation et de compétition aux couleurs et au nom du club. Le titre attribué est « vainqueur de la Coupe de France des Clubs Jeunes ».

Challenge National des Clubs de Triathlon Masters
Chaque club peut inscrire directement une équipe par catégorie (homme, femme et mixte). Ce dernier présente ses athlètes dans la même tenue de présentation et de compétition aux couleurs et au nom du club.

6e4e12936178eb9d64131ab2a9ca85eb111111