Championnat de France des Clubs de Division 3 de Duathlon

Le Championnat de France des clubs de 3ème Division de Duathlon se dispute sous la formule d’élimination directe sur 3 niveaux : Sélection régionale, Demi-Finale par zone (Nord, Nord-Est, Sud-Est, Sud-Ouest, Centre-Ouest) et Finale. La Finale réunit l’ensemble des clubs qualifiés à l’issue de ½ finales de Zone.

 

Le Championnat de France de club se dispute sur la formule d’élimination directe sur trois niveaux consécutifs :

  • Niveau 1 : Sélection régionale (là où les courses se disputent sur le territoire de la Ligue Régionale)
  • Niveau 2 : ½ Finale par zone
  • Niveau 3 : Finale nationale

 

Accès aux ½ finales et finale nationale :

Dans le cas où la Ligue Régionale n’organise pas de course sélective pour participer aux ½ finales, il lui appartient de déterminer les critères de qualification pour honorer son quota de clubs. Les clubs doivent obligatoirement être sélectionnés par leur Ligue Régionale pour participer aux ½ finales, et participer à celles-ci pour accéder à la finale nationale. Aucune dérogation ne pourra être accordée.

 

Cas particuliers :
Les équipes engagées sur le championnat de France des clubs de triathlon/duathlon de division 1 ou 2, peuvent participer à la ½ finale de leur zone dans la même discipline, sous réserve d’une sélection préalable de leur ligue régionale. Ces clubs n’ont pas accès à la finale considérée.
Les équipes engagées ne peuvent pas être composées d’athlètes ayant participé à une étape de division 1 ou 2 dans la même saison et discipline, avant la compétition concernée.

Cette restriction ne s’applique pas :
➢ aux licenciés des catégories d’âges junior et inférieures de nationalité française ;
➢ aux licenciés U23 de nationalité française ayant participé à une épreuve de division 1 ou 2 en tant qu’athlète supplémentaire ;