10 décembre 2018

Signature d’un partenariat entre la FFCO et la F.F.TRI. au sujet au sujet des raids multisports

Ces derniers mois, la FFCO (Fédération Française des Courses d'Orientation) et la F.F.TRI. (Fédération Française de Triathlon) se sont rapprochées dans le cadre d’un projet de partenariat.

De nombreux clubs des deux fédérations ont aujourd’hui la double affiliation ou mènent des projets impliquant les deux fédérations au regard de leurs compétences respectives.

Il est important que des Fédérations sportives s’entendent sur des points de convergence et cette initiative est profitable aux deux fédérations.

Cela se formalise par plusieurs actions concrètes au bénéfice des licenciés, des clubs et plus généralement, à tous les pratiquants de raids multisports.

Cette convention permet ainsi d’éclaircir de nombreux points restés sans réponses à ce jour; comme l’affiliation des compétitions ou encore l’utilisation des cartes de course d'orientation. Elle appuie et renforce également la relation que les clubs peuvent déjà avoir mis en place au niveau régional.

Les présidents Michel Ediar et Philippe Lescure se réjouissent de cet accord et de cette collaboration entre les deux fédérations.

Convention

Télécharger la convention signée entre les deux parties en cliquant ici

Référents techniques

FFCO : Stéphane RODRIGUEZ - stephane.rodriguez@ffcorientation.fr

F.F.TRI. : Claire GROSSOEUVRE CTN raids - 06 45 14 94 95 - cgrossoeuvre@fftri.com

bff031fc1c1007afb6a00d348881a7bb&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&