3 décembre 2018

Retour sur le Congrès de la FRATRI

,

Le congrès 2018 de la FRATRI s'est tenu à Louxor en Egypte les 22, 23 et 24 Novembre. La ville de Louxor se situe dans la vallée des Rois, celle des tombeaux de nombreux pharaons, récemment évoqués par l'actualité.

Le Bureau Exécutif de l'International Triathlon Union et l'Assemblée Générale de l'African Triathlon Union se réunissaient au même moment au même endroit.

Trois jours riches de réunions, d'échanges et de contacts.

La FRATRI a entre autre présenté lors de son assemblée générale, son bilan d'activité 2018 et son projet de programme 2019. Plusieurs actions menées par la FRATRI ont été mises en lumière et saluées.

Particulièrement pour n'en citer qu'une, le stage d'entrainement à Brive avant les Jeux Africains de la Jeunesse. Il a réuni une trentaine de triathlète et d'encadrants pendant une semaine avec le soutien de la Ville de Brive. Il a également reçu les visites de la Ministre des Sports de l'époque, Laura Flessel, et de la Présidente de l'ITU et membre du CIO, Marisol Casado, toutes deux ayant souhaité saluer cette action et saluer les participants.

 

La FRATRI a également voté son rapport financier 2018 et son projet de budget 2019.

Pour mémoire, la FRATRI est la Fédération des Pays Francophones de Triathlon et compte à ce jour 24 pays adhérents.
Elle a pour objet d’accompagner les Fédérations Francophones de Triathlon, et particulièrement les fédérations Africaines, dans leur projet de développement par le biais de la promotion de la langue française sur la scène internationale.
Ainsi que d’étendre et de développer la pratique de la langue française et les valeurs de la Francophonie comme des outils indispensables au développement du triathlon dans le Monde.

d61d311f94f5d7078a0be11dababd918????????????????????????????????