28 novembre 2019

Retour sur le colloque médical FFC-F.F.TRI. 2019

Près de 200 personnes ont assisté au colloque médical commun organisé par les fédérations françaises de Triathlon et de Cyclisme, le samedi 16 novembre au World Trade Center de Marseille.

Une journée proposée par les commissions médicales des deux fédérations durant laquelle 4 thèmes ont été abordés :

  • Cardiologie du sport,
  • Nutrition,
  • Traumatologie,
  • Sport santé.

Des intervenants de qualité sont venus de toute la France avec des exposés clairs et concis et des tables rondes enrichissantes.
Les présidents des deux fédérations, Messieurs Philippe Lescure et Michel Callot, étaient présents et ravis de cette action commune.

Monsieur Muselier, président de la Région SUD, partenaire du colloque, est venu en personne saluer cette initiative et remercier les intervenants médicaux et le public, médecins et kinésithérapeutes, pour leur présence.

La veille, les deux commissions médicales avaient travaillé en commun et une formation commune avait été proposée aux kinésithérapeutes de deux fédérations.

L'ensemble des organisateurs et du public était satisfait de ces deux journées fatigantes mais très riches avec l'envie de refaire, pourquoi pas dans deux à trois ans, d'autres projets communs.

0a444271e0cc708d3dc81c3a57f7ab7cOOOOOOOOOOO