10 avril 2020

Restons chez nous et gardons la forme – n°2 – Séances sur home-trainer

En cette période de confinement, pouvoir faire du sport à la maison est important pour le bien être physique et mental de toutes et de tous.

 

Le Ministère des sports recommande "Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre."

 

Afin de vous permettre de faire du sport chez vous, la Fédération Française de Triathlon met à votre disposition une série de fiches d'entraînement élaborées par nos Conseillers Techniques Nationaux, adaptées à la pratique des disciplines enchaînées.

Nous vous proposons aujourd'hui la 2ème série d'exercices sur home-trainer spécifique au triathlon longue distance. Cette séance a été élaborée par Pascal Choisel, Entraîneur Pôles France/Espoirs de Montpellier.

 

Vous y trouverez des exercices avec différentes thématiques adaptés à vos besoins : cadence de pédalage, technique de pédalage, travail de la PMA, visite de différentes intensités, et séance intensité

 

Nous vous souhaitons une bonne séance !

Et n'oubliez pas "Soyons Responsables, Soyons Solidaires. Restons chez Nous"

0f323000a9bc0f1101c579b6750be2bcVVVVVVVVVV