8 novembre 2018

Retour sur la formation Coaching Triathlon Santé de Strasbourg

La 23° formation Santé Bien-Etre Loisir organisée le 20 octobre dernier au CREPS de Triathlon a été suivie par 15 personnes.
Majoritairement issues de la ligue Grand Est, celles-ci étaient accompagnées d’un  représentant de Bourgogne Franche Comté.

Traditionnellement débutée par une formation théorique, la matinée s’est achevée par une intervention du Docteur Marc Puygrenier, gynécologue très impliqué dans la Sport Santé en particulier pour les femmes atteintes du cancer du sein, sur la place de l’activité
physique et du sport après traitement.

 

Les épreuves de condition physique réalisées l’après midi et leurs analyses via l’application Coaching Triathlon Santé ont été suivies d’une conclusion de la journée, ouverte sur les perspectives potentielles de formation de niveau 2.

De l’avis unanime, cette journée a été fructueuse et la formation perçue comme vivante et pertinente.

De quoi satisfaire les formateurs : Antoine Gerber, CTL de la Ligue Grand Est ; Sébastien Grauffel, éducateur N1 au Club du Conseil de l’Europe Triathlon et cheville ouvrière de cette journée; Dominique Peck, éducateur APA au même club et salarié de la ville de
Strasbourg dans le cadre du Sport sur Ordonnance ; Patrick Poulet, chargé de mission SBEL à la F.F.TRI.

Prochaine formation

Le 23 novembre à Bagnolet (93).
Informations et inscriptions en cliquant ici

e501c32b001a8ae93f1cc80713fb162fkkkkkkkkkkkkkkkkkkk