15 avril 2019

Professionnalisation, la F.F.TRI. s’engage avec la Fédération Nationale Profession Sport et Loisirs

Philippe Lescure, Président de la Fédération Française de Triathlon et Nicolas Verdon, Délégué Général de la Fédération Nationale Profession Sport & Loisirs ont signé une convention de partenariat unissant les deux fédérations.

Le partenariat a pour principal objectif d’accompagner les structures déconcentrées de la F.F.TRI. (Ligues Régionales et Comités Départementaux) et ses clubs dans leurs démarches de professionnalisation, à travers la sécurisation de l’emploi d’un point de vue légal, réglementaire et financier, mais aussi d’en faire des emplois de qualité.

La FNPSL a un positionnement privilégié de compétences techniques et de moyens humains pour permettre à l’ensemble des structures de la F.F.TRI. de se professionnaliser en respectant le cadre légal du droit du travail et de la Convention Collective Nationale du Sport.

 La F.F.TRI. a un positionnement central permettant de sensibiliser et de fédérer les associations sportives autour de la professionnalisation de l’encadrement sportif dans le cadre de leur projet associatif.

La F.F.TRI. et la FNPSL partagent la volonté d’apporter aux dirigeants un soutien technique et juridique à l’aide d’un réseau qualifié au service de leur projet associatif respectif et de la volonté des dirigeants des structures de s’engager vers la voie de la professionnalisation quand ils le souhaitent.

L’objectif de cette coopération est de :

  • mutualiser les forces des deux réseaux dans le but de rendre plus lisible les débouchés qui se présentent aux professionnels et de faciliter la recherche de personnes qualifiées pour les employeurs de la discipline.
  • développer et apporter un soutien technique à la gestion de l’emploi dans les associations sportives de Triathlon, au regard du contexte réglementaire et législatif.

En savoir plus sur la Fédération Nationale PSL

Un réseau engagé pour l'emploi et la qualification

Chaque jour, les équipes des associations Profession Sport et Loisirs (PSL) permettent aux professionnels diplômés des secteurs sportifs
et socio-culturels d’exercer leurs métiers dans un cadre sécurisé et durable.

Acteurs engagés de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), les associations locales PSL s’engagent auprès des clubs et des associations pour générer des emplois et des services de qualité à long terme.

Présent sur l’ensemble du territoire français, le réseau PSL accompagne les acteurs locaux (associatifs, collectivités, etc.) dans la mise en œuvre des politiques publiques d’emploi/formation et de développement local.

En savoir plus, cliquez ici.

f155299115e8e498a7d5d06d4ee635e0kkkkkkk