20 mars 2020

Nous sommes Responsables, Nous sommes Raisonnables, Nous Restons chez nous

Chères pratiquantes, chers pratiquants,
Chères licenciées, chers licenciés,

Nous connaissons votre besoin d’activité physique, notamment de pleine nature, élément constitutifs de la pratique des disciplines enchaînées.

En cette période de pandémie et de confinement, nous comptons fermement sur vous pour appliquer les mesures édictées par le gouvernement. Il est notamment précisé par le point 5 du décret du 17 mars 2020 :
« Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

De ce fait, et à l’instar des mesures prises par la Fédération Française de Cyclisme, cela signifie que l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. La pratique du cyclisme n’entre pas dans les conditions prévues au décret.
Elle constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, les conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long.
Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

Nous vous demandons donc d’appliquer avec le plus strict respect les consignes du Ministère “Sauvez des vies, Restez chez vous !”.

Nous avons conscience que cette situation de confinement peut être difficile pour les sportifs et sportives que vous êtes, mais aujourd’hui et dans les jours à venir, l’intérêt commun doit surpasser l’individuel.

“Soyons Responsables, Soyons Raisonnables, Restons chez Nous”

Philippe LESCURE, Président

Benjamin MAZE, Directeur Technique National

Pour toutes questions : coronavirus@fftri.com

8b6839fe6da49536ed5167954d61ad3f~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~