4 mars 2019

Les pôles France et Espoirs de Boulouris à l’honneur

Le président Philippe Lescure accompagné du Vice-Président en charge du Haut Niveau, Patrick Soin a visité les pôles France et Espoirs de Boulouris vendredi 1er mars. Était présent également Gérard Oréggia, président de la ligue Provence Alpes Côte d'Azur.

Au programme, un déjeuner avec le Daniel Goury (Directeur du CREPS), Marian Malaquin (Responsable du Haut-Niveau), Pierre Houseaux (responsable du suivi scolaire), Thierry Brusseau (responsable du Haut-Niveau à la DRJSCS de PACA) ainsi que les deux entraîneurs des pôles Nicolas Becker et Mickaël Ayassami.

L'après midi a été consacrée à la visite des lieux d'entraînement des athlètes :

  • La piscine de Saint Raphaël, où s’entraînent les athlètes du Pôle avec une rencontre avec le directeur des sports de la ville.
  • Les installations du CREPS , notamment les hébergements, la salle de musculation et l'unité de récupération et la partie médicale.

La journée s'est conclue par une rencontre les sportifs du pôle France et du pôle espoirs sur la piste récemment rénovée du CREPS à l'occasion d'une séance de préparation aux prochains tests de sélection Equipe de France qui se dérouleront fin mars à Cannes.

c3dc287b944da31aaf4f7235b8cd15b6444444444444444444444444444