3 février 2021

La société LEPAPE renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Triathlon jusqu’en 2024

La société LEPAPE renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.) en tant que Distributeur Officiel F.F.TRI. et Partenaire Officiel du Grand Prix de Triathlon, Championnat de France des Clubs de division 1 de triathlon.

 

RENOUVELLEMENT DU PARTENARIAT AVEC LA F.F.TRI. JUSQU’EN 2024

 

Partenaire du triathlon français, la société LEPAPE annonce aujourd’hui le renouvellement du partenariat avec la Fédération Française de Triathlon pour les quatre prochaines années, soit jusqu’en décembre 2024. La société LEPAPE confirme ainsi son positionnement de distributeur référent pour tous les triathlètes en matière d’équipements.

 

Distributeur Officiel de la Fédération Française de Triathlon et partenaire majeur du Triathlon de Deauville, la société LEPAPE souhaite poursuivre son engagement en faveur du triathlon français en conservant son titre de “ Partenaire Officiel du Grand Prix de Triathlon ” pour les éditions 2021, 2022, 2023 et 2024.

 

Claude Le Pape, Président Fondateur de la société LEPAPE souligne que «C'est avec beaucoup de fierté que le Groupe Lepape renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Triathlon pour les 4 prochaines années. Le Triathlon est un sport fantastique, complet et exigeant. Le Groupe Lepape se retrouve pleinement dans toutes les qualités et valeurs qui animent l'ensemble des Triathlètes et leur encadrement. »

« Très heureux de ce partenariat, je crois que nous partageons les mêmes valeurs d’exigence, de performance, de services. On sait que chez Lepape on trouve du matériel de qualité, performant avec la qualité des conseils à la fois sur le site internet et dans les magasins. Avec nos partenaires c’est un partage de valeurs, d’image et nous nous retrouvons pleinement. Aujourd’hui, c’est la première fois que je venais dans l’un de vos magasins et j’ai découvert un lieu avec de l’espace, de belles couleurs, des produits de très grande qualité. Je crois que cela correspond à ce que nos triathlètes, duathlètes, coureurs de raid recherchent, c’est-à-dire la qualité, l’exigence et la possibilité de compter sur du matériel. ». Cédric Gosse, nouveau Président élu le 16 décembre dernier à la Fédération Française de Triathlon.

PARTENAIRE  DU TRIATHLON FRANÇAIS

 

Depuis 2015, la société LEPAPE soutient le triathlon français. Distributeur running, cycle, natation randonnée et fitness, la marque-enseigne LEPAPE est au service des licenciés F.F.TRI. et accompagne tous les adeptes du triple effort en proposant le meilleur des équipements sportifs : chaussures, textile, vélos, accessoires, montres gps et cardio… Le soin apporté au service client, la rigueur et l’exigence dans la sélection des produits font de LEPAPE, un partenaire de premier choix pour la Fédération.

 

Avec une boutique en ligne et deux magasins sur Paris et Lyon, LEPAPE répond aux attentes des licenciés F.F.TRI. avec des réductions exclusives sur un large choix de produits.

 

Au-delà des avantages offerts aux licenciés, la société LEPAPE s’engage aux côtés de la F.F.TRI. pour la promotion du Grand Prix de Triathlon, Championnat de France des Clubs de division 1 de Triathlon et événement phare du calendrier national. Ce partenariat favorise la médiatisation de ce circuit national et plus généralement, le développement de la pratique.

 

#GPFFTRI : 1 CIRCUIT, 3 DISCIPLINES, 5 ÉTAPES

Le Grand Prix de Triathlon désigne le Championnat de France des Clubs de Division 1 de Triathlon. Il rassemble durant cinq étapes, dans cinq villes françaises, les meilleurs triathlètes dans le gratin des clubs français. Chaque ville étape organise sur le même week-end des courses de niveau élite ainsi que des courses Grand Public, accessibles au plus grand nombre.

 

Cette saison, 16 clubs féminins et 16 clubs masculins seront présents sur le circuit du Grand Prix de Triathlon. Ils concourent pour remporter le titre tant convoité de Champion de France des Clubs.

 

Les étapes 2021

 

Etape 1 : Châteauroux (36) - 15 mai 2021

Etape 2 : Dunkerque (59) - 20 juin 2021

Etape 3 : Metz (57) - 04 juillet 2021

Etape 4 : Quiberon (56) - 04 septembre 2021

Finale : Saint-Jean-de-Monts (85) - 12 septembre 2021

 

Nouveauté 2021 : Marquant la volonté de réunir dès cette saison, les 1ére et 2ème Divisions sur des mêmes lieux, la commission des Epreuves Nationales a notamment retenu les candidatures des villes de Châteauroux, Metz, Quiberon et Saint-Jean-de-Monts en Triathlon qui accueilleront également le championnat de France des clubs de division 2 .

 

> Communiqué officiel : Communiqué F.F.TRI. - La société renouvelle son partenariat avec la Fédération Française de Triathlon - 03 fév. 2021