7 septembre 2018

Lancement par le Ministère des Sports d’un fonds de sécurisation dédié aux Groupements d’Employeurs sport

Le Ministère des Sports a lancé lundi 3 septembre 2018 le fonds de sécurisation d’une durée d’un an spécifique aux Groupements d’Employeurs (GE) non marchands intervenant dans le domaine du sport. Cette action a pour objectifs de favoriser et de soutenir les embauches de qualité au sein de ces GE en consolidant leurs modèles économiques et leurs fonctions support et de permettre aux groupements d’employeurs une certaine souplesse de trésorerie pour sécuriser les emplois.

 

Destiné aux groupements d’employeur en phase de démarrage ou de développement et répondant à certains critères, l’aide accordée pourra concerner le soutien financier au fonds associatif et/ou le soutien financier aux fonctions support ou d’animation.

Une prestation d’accompagnement pourra également être sollicitée par le bénéficiaire de l’une et/ou l’autre des subventions ci-dessus.

 

Le montant de l’aide est fixée à 15 000 € pour les GE en phase de démarrage et à 22 000 € pour les GE en phase de développement.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est le 6 octobre 2018.

Les dossiers de candidatures ainsi que le règlement d’intervention afférent sont également téléchargeables sur le site internet du Ministère des Sports.

Pour toute demande complémentaire, merci d'envoyer un mail à Mme Delphine Laborde, Responsable Empli, Ressources Humaines de la F.F.TRI.

33b672254aea4dd390382f0f54f6b42cIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII