25 mars 2020

La F.F.TRI. s’associe à Kinomap, l’application d’entraînement indoor interactive dédiée au vélo et à la course à pied

La F.F.TRI. s’associe à Kinomap, l’application d’entraînement indoor interactive dédiée au vélo et à la course à pied, pour vous accompagner dans votre pratique sur home-trainer et tapis de course !

 

Dans le contexte de la pandémie de Coronavirus, la Fédération Française de Triathlon s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

 

L’activité physique individuelle des personnes ne pouvant se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité, la pratique du cyclisme est donc proscrite.

 

Consciente que cette situation de confinement peut être difficile pour tous, la F.F.TRI. s’associe à la société française Kinomap afin de proposer à l’ensemble de ses licencié-e-s, un mois d’abonnement gratuit à l’application Kinomap.

 

“SOYONS RESPONSABLES, SOYONS RAISONNABLES, RESTONS CHEZ NOUS”

 

Pendant cette période de confinement, la Fédération Française de Triathlon, en partenariat avec Kinomap, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile en vous proposant plus de 200 000 km de parcours vidéos.

 

Parmi une large sélection, vous trouverez la vidéo d’entraînement adaptée à votre niveau et à vos envies. À votre propre rythme, entretenez votre forme physique.

 

Avec près de 500 000 vidéos filmées dans 90 pays et sur 5 continents : c’est près de 6 Tours du Monde sportifs et interactifs qui vous attendent ! Depuis chez vous, vous allez pouvoir gravir des cols les plus mythiques, visiter les grandes villes, des parcs nationaux et toute une multitude de parcours à parcourir en pédalant. Le monde vous appartient.

 

POUR PROFITER DE L’OFFRE LICENCIÉS F.F.TRI.

Grâce à votre licence F.F.TRI. 2020, chaque licencié.e bénéficie d’un accès gratuit à l’application pendant 30 jours à compter de la date d’activation. Pour cela  :

  1. Téléchargez Kinomap sur l’App Store ou Play Store
  2. Créez gratuitement votre compte utilisateur et accédez à la page Mes abonnements
  3. Saisissez votre code d’activation personnel Kinomap que vous avez reçu par email
  4. Cliquez sur “OK” et bénéficiez d’un mois gratuit d’entraînement.*

Le code n’a pas de date de validité. L’abonnement gratuit démarre dès la saisie du code.

COMPATIBILITÉ

Pour une expérience plus immersive, vous pouvez associer votre home trainer à Kinomap via Bluetooth Smart ou ANT+. L’application est compatible avec de nombreuses marques de home trainers ou de vélos d’appartement ainsi qu’avec des capteurs de puissance.

 

Note : L’application se connecte directement au home trainer et gère le changement de résistance en fonction du dénivelé du parcours.

 

Votre équipement n'est pas compatible ? Sachez que vous pouvez quand même vous entraîner avec les vidéos Kinomap en utilisant la caméra frontale de votre smartphone/tablette qui vous permettra de détecter votre cadence sur le vélo ou votre foulée sur le tapis de course.
> Voir le tutoriel : Comment utiliser le capteur optique sur Kinomap ?

___________________

Vous avez des questions ? Contactez le Service Communication/Marketing F.F.TRI. en envoyant un email à l'adresse suivante : communication@fftri.com 

 

/!\ AVERTISSEMENT : Nous vous invitons à être vigilant et prendre connaissance de nos recommandations concernant les éventuels risques médicaux en cas d’infection virale (Cf - Covid-19 : Conseils pour l’entraînement).

 

 

e55c46d9fe03bfa73dfc2ce83c144a48^^^^^