16 octobre 2020

La F.F.TRI. créé le lien

Mesdames, Messieurs, Chers adhérents,

Nous vous avions au mois de mars fait connaitre la mobilisation de la F.F.TRI. sur le sujet des violences sexuelles dans le sport. 
 
Comme tous les acteurs du Sport, la Fédération Française de Triathlon s’est mise en marche pour lutter efficacement contre ces dérives. Elle a, en 2020, décidé de faire de ce sujet une priorité pour que le cadre sportif reste celui d'une pratique ludique et protégée.
 
En plus du contrôle d’honorabilité imposé par l’Etat pour tous les éducateurs sportifs qu’ils soient bénévoles ou rémunérés, ainsi que pour les exploitants d’EAPS (dirigeants de Clubs, Clubs de Sport, loueurs de matériels sportifs ) et amorcé lors de la prise de licence,
 
 
la Fédération Française de Triathlon a élaboré et mis en place un PLAN DE PRÉVENTION ET DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES.
 
Un lien numérique est installé sur la barre latérale droite du site fédéral, fftri.com,  pour diriger toutes personnes souhaitant s'informer, connaitre les attitudes et les signes relatifs à une situation problématique et aussi être en possession des liens disponibles pour parler ou accompagner.
Un ensemble de rubriques nécessaires à la bonne connaissance des dispositions prises et des mesures à suivre sont à votre disposition sur cette page.
 

Les VIOLENCES SEXUELLES, 

c'est l'affaire de tous.  Restons vigilants..!

 
 
felis vel, ante. ut commodo lectus adipiscing libero