18 mars 2020

Infos Coronavirus : Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations / Arrêté du 15 mars relatif à la lutte contre la propagation du virus COVID-19

Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés

L’activité de votre association est impactée par le coronavirus – Covid 19. Quelles mesures de soutien et les contacts utiles pour accompagner les associations employeurs et leurs salariés ?

Les associations, de par leur composition (adhérents, bénévoles, salariés), et de par leurs activités (accueil et hébergement de personnes, organisation d’actions, de manifestations, de déplacements…) sont directement concernées par l’actualité. Au cœur de la société, quels que soient leur taille, leur objet ou leur localisation, toutes les associations sont interpellées.

 

Suite à l’allocution du Président de la République sur l’épidémie du coronavirus - Covid 19, jeudi 12 mars 2020, et en réponse à son appel aux partenaires sociaux et aux associations, dans des circonstances exceptionnelles, Le Mouvement associatif et ses réseaux membres en appellent à la mobilisation civique générale.

Les circonstances exceptionnelles actuelles exigent une mobilisation civique générale contre le virus et pour aider les associations à surmonter ce cap, diverses mesures annoncées par le Gouvernement en soutien aux entreprises sont ouvertes aux associations.

Toutes les infos sur le site du Ministère : cliquez ici

Ministère des solidarités et de la santé

Arrêté du 15 mars 2020 complétant l’arrêté du 14 mars relatif à la lutte contre la propagation du virus COVID-19 et précisant le détail des catégories d’établissements qui ne peuvent plus accueillir de public et ceux qui peuvent continuer d’en recevoir.
Cliquez ici pour télécharger 

13240f9194cf4f379af21185e31c23a4::::::::::