21 mars 2022

Hommage à Matthieu Mennesson

Nous avons appris le décès de Matthieu Mennesson (à droite sur la photo) qui a beaucoup oeuvré dans le milieu du triathlon. Les gens de son club, sous la plume de Joseph Kerdo, ont tenu à lui rendre hommage.

 

Bonjour à tous,

C'est avec une très grande stupeur que nous avons appris jeudi soir la disparition subite de Matthieu Mennesson. Matthieu avait 48 ans, il a été tour à tour un triathlète accompli et performant, un entraineur diplômé bénévole, l'organisateur des triathlons de Valence, notamment les étapes de D1, Il a endossé également les rôles de délégué Technique de la Fédération et Dirigeant du club en tant que membre du Bureau Directeur.

 

Une grande tristesse nous envahit, tous, depuis jeudi soir.

 

Nous pensons énormément à sa famille ; Elise, sa compagne, Marion et Maxime, ses enfants, Céline, leur maman, Monique et Jean-Pierre, ses parents, et à tous ses proches et amis et il en avait beaucoup.

 

Les mots sont difficiles à trouver, c'est une immense perte, Matthieu va laisser un très grand vide, derrière son calme, sa gentillesse, sa bonne humeur, son dévouement, sa positivité, sa disponibilité, son humanité, il y avait toujours, une analyse, sensée, une solution, un mot pour chacun, il faisait toujours l'unanimité autour de lui.

 

Sportif, bénévole engagé et investi, encadrant-entraîneur, organisateur hors pair, notamment depuis de nombreuses années sur les triathlons et duathlons, amenés grâce à lui au plus haut niveau, tous ceux qui l'ont côtoyé dans ces moments festifs, sportifs, événementiels se souviendront de sa grande disponibilité, sa force de travail, son engagement, toujours prompt à trouver des solutions quand les problèmes et les imprévus se présentaient.

 

Matthieu, tu vas énormément nous manquer.
Au-delà du monde sportif, nos pensées vont tout particulièrement à sa famille, dans une très grande peine depuis ce jeudi noir.

Joseph Kerdo