15 septembre 2020

Elections fédérales : rappel de la procédure électorale

L'Assemblée Générale Fédérale du 12 décembre 2020 est une Assemblée Générale élective. Les représentants des clubs élus lors des Assemblées Générales des Ligues Régionales éliront le nouveau Conseil d'Administration Fédéral qui prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2021.

Il s'agira pour la première fois de l'histoire de la fédération d'une élection au scrutin de listes.

Les listes candidates doivent être, sous peine d’irrecevabilité, envoyées au plus tard 45 jours francs avant l’Assemblée Générale de la Fédération, c'est à dire au plus tard le MARDI 27 OCTOBRE 2020.

Ces candidatures sont adressées par lettre recommandée avec accusé de réception, le cachet de la poste fait foi, au siège de la F.F.TRI. ou par l’intermédiaire du dispositif de saisine par voie électronique accessible via le lien https://forms.gle/9CfZuP8bQRVFvZfb9

 

Pour être recevable, chaque liste doit impérativement :

  • être signée par le candidat se présentant en tête de liste ;
  • être accompagnée de la présentation d’une profession de foi expliquant les motivations de la candidature de l’ensemble de la liste ;
  • être complète et comporter 32 noms de personnes éligibles au regard de l’alinéa 2.3.1.2.6 et ne faisant pas acte de candidature sur une autre liste dont :
    • un candidat au poste de Président, placé en tête de liste,
    • un candidat médecin, figurant dans les 16 premières positions,
    • un nombre respectif de candidats et de candidates respectant la représentation minimale de chaque sexe fixée à l’alinéa 2.3.1.2.2. Cette même proportion doit être respectée dans les 16 premières positions.

La personne tête de liste doit s’assurer que les personnes affichées sur sa liste lui ont expressément donné leur accord pour y figurer.

Un modèle de liste à compléter (format Excel) est téléchargeable à l'adresse suivante : https://colibris.link/MODELE-LISTE

7f78f76a97ffb3e2df6508f9ce5a03de$$$$$$$