2 juillet 2020

Devenir entraîneur professionnel de triathlon en apprentissage

La prochaine formation pour devenir entraîneur, entraîneuse contre rémunération en triathlon sous le statut d’apprenti est proposée par le CREPS de Vichy. Celui ci organise la formation pour l’obtention du Diplôme d’Etat de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS) mention triathlon. Ce type de formation se déroule en alternance, avec des périodes consacrées à la formation au CREPS et d’autres en structures d’accueil (clubs, comités départementaux ou ligues).

La formation du stagiaire s’organise à travers ces deux temps durant une période de 13 mois. Le statut d'apprenti est réservé aux personnes âgées de moins de 29 ans révolus. Suite à la crise sanitaire, l'Etat propose des aides exceptionnelles au recrutement des apprentis. Une demande d'aide financière peut être formulée à hauteur de 8000€ pour un apprenti majeur.

La prochaine formation pour devenir entraîneur, entraîneuse professionnel-le débutera au cours du mois d’octobre 2020, sur le site du CREPS de Vichy.

Les renseignements et inscriptions sont ouvertes dès à présent.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur le contrat d’apprentissage n’hésitez pas à prendre contact avec le CREPS de Vichy.

En savoir plus

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le conseiller en charge des formations d’Etat :
Jérémie GARRIC
06 23 65 87 69
jgarric@fftri.com

885e85d07882f3e0145b979abc51c95b'''''''''''''''''''''''''''''''