9 mai 2020

Déconfinement – Lettre du Président de la F.F.TRI.

Mesdames, Messieurs, chers ami-e-s,

 

Suite à la conférence de presse du Premier Ministre, et à une réunion que j’ai eue hier longuement avec la Ministre des Sports, je tenais à vous apporter toutes les informations que nous avons à disposition sur le processus de déconfinement.

 

La situation sanitaire est telle que nous allons encore devoir vivre avec le virus dans les prochains mois. Il est donc de notre responsabilité à tous de trouver un équilibre entre santé publique d’une part, mais aussi reprise absolument nécessaire des activités tant au niveau social, économique, culturel que sportif d’autre part.

 

Cela passe par une application stricte et sans concession des règles dictées par le Haut Conseil à la Santé Publique, mais également des contraintes locales dictées en région par les préfets, sans oublier les maires. Côté pratique, à partir du 11 mai et jusqu’au 2 juin, la reprise de l’activité sportive doit s’inscrire de préférence dans une pratique individuelle et progressive.

 

Une circulaire interministérielle est en cours de rédaction et devrait paraître ce week-end. Un guide des bonnes pratiques sera publié par le Ministère des Sports en début de semaine prochaine. Je ne manquerai pas de vous communiquer toutes ces informations dès leur parution.

 

En attendant plus d’information, je tiens à vous faire part ci-dessous d’un résumé des recommandations à respecter lors de la reprise de l’activité physique, réalisé avec le concours de notre Commission Nationale Médicale au regard des directives du Haut Conseil à la Santé Publique.

 

Concernant les organisations sportives, elles sont le coeur de notre sport et nous devons tout faire pour les remettre en place dans les meilleures conditions. Nous travaillons actuellement avec les autorités de tutelle, ainsi qu’avec la Commission Nationale Sportive et la Commission des Épreuves Nationales de notre Fédération pour vous proposer dès que possible un guide de recommandations.

 

Cette période de déconfinement qui s’ouvre doit permettre une reprise progressive et prudente de notre sport. Elle doit s’inscrire dans une pleine responsabilité individuelle et collective avec, comme objectif prioritaire, la protection de la santé de chacune et chacun d’entre nous.

 

Prenez soin de vous et restez prudents.

 

Bien cordialement.

 

Philippe LESCURE

Président de la F.F.TRI.

 

Nota: si vous le l'avez pas encore fait, je vous invite (clubs, organisateurs, comités, ligues) à répondre à l'enquête destinée à mesurer l'impact de la crise sanitaire en cliquant sur lien suivant https://colibris.link/enquetecovid19FFTRI)

 

 

Document à télécharger

Déconfinement - Lettre du Président de la F.F.TRI. - 08 mai 2020

 

2280f655a7319200734e9e6cd3239eb0kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk