28 octobre 2021

Concours de Conseiller Technique Sportif (CTS) triathlon

Vous êtes éducateur sportif professionnel, titulaire d’un des diplômes listés ci-après. Le ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports (ENJS) ouvre un poste de CTS triathlon. La personne recrutée par le biais du concours de professeur de sport sera fonctionnaire de l’État de catégorie A du ministère de l'ENJS. 

 

Condition d’accès au concours

Le candidat doit être titulaire :

  • d’une Licence en sciences et techniques des activités physiques et sportives STAPS OU ;
  • d’un Brevet d’Etat d’éducateur sportif du deuxième degré OU ;
  • d’un Diplôme de guide de haute montagne OU ;
  • d’un Diplôme d’État supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport – spécialité "performance sportive".

 

Les candidats qui ne justifient pas de l’obtention d’un de ces diplômes, peuvent déposer une demande d'équivalence à la licence STAPS dans les conditions fixées par le chapitre III du décret n° 2007-196 du 13 février 2007.

 

Le dossier de demande d'équivalence de diplôme est disponible, dès l'ouverture des registres d'inscription, dans l'espace candidat sur l'application d'inscription Cyclades (voir ci-après la modalité d’inscription) à la rubrique " Les formulaires ".

 

Le dossier de demande d'équivalence de diplôme dûment complété devra être téléversé dans l'espace candidat sur l'application Cyclades à la rubrique " Mes justificatifs " au plus tard mardi 23 novembre 2021. Aucun dossier de demande d'équivalence de diplôme ne pourra être téléversé après cette date.

 

 

Inscription

L’inscription est ouverte jusqu’au mercredi 17 novembre 2021, 16h et à enregistrer dès à présent, en cliquant sur le lien suivant

Vous trouverez également les informations relatives aux épreuves du concours.

 

 

Préparation au concours

Le Creps de Dijon propose une préparation au concours pour les personnes disposant des prérequis. La formation débute durant la semaine du 8 novembre et s’effectue totalement à distance.

Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant.