7 février 2020

Appel à Projet 2020 : Expérimenter la « Triathlon Immersive Room »

Dans le cadre des actions du Comité d'Éthique, de Déontologie et de Citoyenneté avec la Direction Technique Nationale, la Fédération Française de Triathlon s’est inscrite dans un appel à projet de l’Agence Nationale du Sport (ANS) qui a pour objectif de promouvoir les initiatives des “acteurs sociaux sportifs”.

La proposition retenue “Triathlon Immersive Room” qui s’inscrit dans la continuité des précédents appels à projets “citoyenneté” a pour principal objectif de faciliter l’accès à la pratique sportive des publics qui en sont le plus éloignés souvent découragés par certaines difficultés liées aux spécificités de notre discipline, plus particulièrement pour la pratique du vélo.

En pratique, il s’agit de mettre à contribution les meilleurs outils technologiques (home-trainer et applis dédiées) dans le domaine des pratiques connectées, pour permettre à un large panel de pratiquants de s’immerger de façon virtuelle dans des parcours de découverte, des entraînements vélo, etc.

Nous souhaiterions vous associer à ce projet dans la continuité de vos dynamiques (actions partenariales, stratégies de développement) et de votre intérêt pour le développement des pratiques.

Par l’intermédiaire d’un conventionnement, en contrepartie d’une contribution financière et d’un accompagnement technique, vous pourriez devenir “club expérimentateur”.

Les clubs retenus feront l’objet d’une dotation matérielle dédiée (voir doc joint : “cahier des charges sites expérimentaux”).
Répondez à l’appel à projet “Triathlon Immersive Room”, REJOIGNEZ L'EXPÉRIENCE... ,

Pour plus d’informations, contactez :
Monsieur Paul Emile VERNADET – CTN
pevernadet@fftri.com

aed4a3a968d94e418595d2617059a1b4BBBBBBBBBBBBBBBBBB