Information, Prévention Coronavirus COVID-19

 

Infos Clubs

Une rubrique dédiée « Coronavirus : tous mobilisé ! » est à votre disposition sur le site monclubFFTRI

Vous y retrouverez les informations concernant : 

Cellule de veille

Des questions ? Besoin d’information ?
La fédération a ouvert une cellule de veille pour vous tenir informés et répondre à toutes vos interrogations.
En savoir plus.

Nous contacter 

La Fédération Française de Triathlon met à votre disposition une adresse dédiée : coronavirus@fftri.com

 

Guide des recommandations sanitaires pour la reprise des manifestations sportives

Fédération Française de Triathlon a établi un guide des recommandations sanitaires et sportives à faire appliquer dans le cadre de l’organisation de vos manifestations sportives. De ce fait, les mesures temporaires et nécessaires à une bonne reprise des compétitions garantissent à tous les acteurs, une bonne sécurité sanitaire. Ces recommandations viennent s’ajouter aux directives d’ores et déjà disponibles dans les Règles Techniques de Sécurité (R.T.S), la Réglementation Générale Fédérale (R.G.F), la Réglementation des Épreuves Nationales (R.E.N) et le Cahier des charges des Épreuves Nationales.

Afin de vous aider dans sa lecture, il faut noter que ce document est divisé en 3 parties :

Le Tronc commun (en noir) : les directives décrites dans ce chapitre sont à prendre en compte pour chaque épreuve se déroulant sous l’égide de la F.F.TRI. et ce, pendant toute la durée de la crise sanitaire, quel que soit le niveau du seuil d’alerte national.

La phase 1 (en bleu clair) : Cette phase est à considérer comme étant la plus exigeante à mettre en œuvre, au regard des organisations classiques que nous connaissons habituellement. Actuellement, la F.F.TRI adopte la phase 1 et ces directives spécifiques sont donc à mettre en œuvre obligatoirement.

 

La phase 2 (en vert) : Cette phase est à considérer comme étant la plus proche des organisations que nous connaissions habituellement. Dès que la F.F.TRI adoptera la phase 2, vous en serez avisés et ces directives spécifiques seront dès lors, à mettre en œuvre obligatoirement.

La F.F.TRI. vous signifiera, en fonction des évolutions sanitaires et de la décision de la cellule de veille fédérale « Covid-19 », le passage d’une phase à l’autre.

Préconisations clubs concernant la rentrée sportive 

Dans le cadre des mesures sanitaires liées à la rentrée sportive en période de COVID-19, la F.F.TRI. met à disposition de ses clubs, encadrants des guides précisant les consignes sanitaires applicables.

Pour plus d’information, consultez le guide du ministère chargé des sports en cliquant ici.

Pratique sportive

Dans la cadre de la rentrée sportive en période COVID-19, la F.F.T.RI. met à votre disposition un guide spécifique.

Rappel :
Téléchargez l’infographie « Pratique du Triathlon post confinement ». 

 

Actualités

 

Gardons la forme à la maison !

En cette période de confinement, pouvoir faire du sport à la maison est important pour le bien être physique et mental de toutes et de tous.

Le Ministère des sports recommande « Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée, correspondant à 1 heure par jour pour les enfants et les adolescents, et à 30 minutes par jour pour les adultes. En complément, il est également recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre. »

Afin de vous permettre de faire du sport chez vous, la Fédération Française de Triathlon met à votre disposition une série de fiches d’entraînement élaborées par nos Conseillers Techniques Nationaux, adaptées à la pratique des disciplines enchaînées.

Fiches séances

Renforcement musculaire général

Préparation physique spécifique natation avec élastique

Lorem Curabitur eget ut efficitur. felis fringilla Phasellus Donec sem,