16 décembre 2019

Retour sur les journées de détection Paratriathlon 2019

Très belle réussite et succès complet pour les journées 2019 de détection du Paratriathlon qui se seont déroulées à Cannes le 7 et 8 décembre dernier.

17 athlètes avaient été retenus pour effectuer des tests chronométriques dans les 3 disciplines du Paratriathlon sur des distances inférieures (400m/10km/3km) au format paralympique (750m/ 20km/ 5km).

La majorité des candidats étaient des paratriathlètes en devenir et certains sont revenus afin d'évaluer les progrès réalisés depuis la dernière édition.

 

Chacun a pu bénéficier de la présence de classificateurs nationaux formés et diplômés ; la classification constitue en effet une étape essentielle du projet sportif puisque celle-ci permet de déterminer si un handicap est éligible en paratriathlon ainsi que la classe sportive dans laquelle le ou la paratriathlète peut s'aligner en compétition.

Parallèlement avait lieu un séminaire BF3 dans le cadre de la formation continue des entraîneurs fédéraux sur le thème du Paratriathlon. Les entraîneurs ont été immergés dans le monde du Paratriathlon et ont pu bénéficier d'interventions théoriques et techniques du staff et d' athlètes de l'équipe de France.

 

La présence de certains des meilleurs paratriathlètes français (Yannick Bourseaux, Cécile Saboureau, Élise Marc et Céline Bousrez) a été très appréciée.

En ayant la chance de côtoyer et d'échanger avec ces champions et le staff, les candidats ont pu mieux appréhender les possibles chemins vers la performance et ce qu'il reste à accomplir pour atteindre leur objectif.

Retrouvez la galerie photo en cliquant ici

3af3fd381b971a45fb21d03c499055f0RRRRRRRRRRRRRRRRR