Actualités F.F.TRI.


Semaine #Jeunes : La mallette Ecole Française de Triathlon, un outil pédagogique au service du triathlon

Semaine #Jeunes : La mallette Ecole Française de Triathlon, un outil pédagogique au service du triathlon
Le 4 Juin 2015

Depuis le premier trimestre 2014, la Fédération Française de Triathlon a développé une démarche d’enseignement du triathlon et des disciplines à destination des plus jeunes (entre 6 et 13 ans). Cet axe de développement s’est traduit par la construction d’une mallette contenant différents outils :

 
Livret Ecole Française de Triathlon

Le livret Ecole Française de Triathlon présente l'ensemble des éléments qui présentent à l'éducateur de mieux connaître le public des 6-13 ans et de s'approprier la démarche d'enseignement de l'Ecole Française de Triathlon. Il fixe les orientations en matière de formation des jeunes triathlètes.

Répertoire des actions et conduites motrices du triathlon

Il présente les invariants (34 actions motrices) en lien avec les actions motrices du pratiquant identifiées selon les 3 niveaux : débutants, initiés, confirmés.

Classeur des fiches pédagogiques

Ce classeur comprend 123 fiches de situations numérotées et classées par phases (Avant le départ, Dans l'eau, Enchainements, à vélo, à Pied)

Le diplôme Ecole Française de Triathlon

Le diplôme EFT est associé au passeport. Il est remis à l'enfant en même temps que celui-ci. L'éducateur le renseigne à chaque fois qu'un niveau est validé. Un bracelet "Ecole de Triathlon" de la couleur correspondante au niveau atteint est remis à l'enfant.

 

Cette mallette, à destination des clubs de la Fédération Française de Triathlon, est vendue au prix unique de 95€. Pour commander, cliquez ici.

 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Pratiquer
le Triathlon

PUB